Le Journal de Quebec

De grandes aspiration­s pour le demi de coin Zacary Alexis

- RICHARD BOUTIN

Seul survivant parmi les quatre joueurs des Carabins de l’université de Montréal initialeme­nt invités, Zacary Alexis ne voulait rater pour rien au monde le Défi Est-ouest.

«Le camp de printemps a été vraiment difficile et j’ai les jambes lourdes de retourner sur le terrain seulement trois jours plus tard, mais tu dois performer quand c’est le temps, a raconté le demi de coin étoile. Je veux montrer que je suis aussi bon que les meilleurs parce que je veux absolument passer au prochain niveau. Je dédie ma vie au football.»

À 24 ans, Alexis disputera sa dernière saison universita­ire en 2017, lui qui en sera seulement à sa troisième campagne avec les Bleus. «C’est ma dernière année et je souhaite obtenir le maximum de visibilité, a-t-il raconté. À ma première année, j’ai pu réaliser plusieurs jeux, mais nos adversaire­s lançaient de l’autre côté l’an dernier en raison de mes succès. Je ne jouerai que trois ans universita­ires, mais ça sera trois années bien investies. Je travaille fort et j’espère que ça va payer un jour.»

ESPOIRS INTÉRESSAN­TS

Les demis de coin canadiens sont plutôt rares dans la LCF et évidemment encore plus dans la NFL. «Je veux faire ma place, a-t-il affirmé. Comme tout joueur, je rêve à la NFL et je ne soustrais pas cette option de mon plan. Cer- tains mentionnen­t que j’ai plus le physique d’un joueur pour évoluer aux États-unis. Je ne serai pas déçu si je me retrouve dans la LCF.»

Alexis évoluera en compagnie de son cousin la saison prochaine. Les Carabins ont en effet recruté le demi de coin Jordanson Alexis, du CNDF.

Absents à Québec, le receveur Régis Cibasu, le bloqueur Gustave Sylvestre et l’ailier défensif Jonathan Boissonnea­ultGlaou, lesquels seront trois espoirs fort intéressan­ts lors du prochain repêchage, ne souffrent d’aucune blessure sérieuse. «La saison est plus importante que le match de samedi», a expliqué l’entraîneur-chef Danny Maciocia.

 ??  ?? Très athlétique, l’ailier espacé Tyrone Pierre veut en profiter pour faire écarquille­r les yeux des recruteurs au Défi Est-ouest.
Très athlétique, l’ailier espacé Tyrone Pierre veut en profiter pour faire écarquille­r les yeux des recruteurs au Défi Est-ouest.
 ??  ?? ZACARY ALEXIS Carabins
ZACARY ALEXIS Carabins

Newspapers in French

Newspapers from Canada