Le Journal de Quebec

Du volley au PEPS en 2019

Le championna­t canadien aura lieu à L’UL pour une 12e fois

- RICHARD BOUTIN

Pour la 12e fois de son histoire, l’université Laval accueiller­a le championna­t canadien de volleyball masculin du 15 au 17 mars 2019.

La décision de U Sports est tombée, hier midi. La dernière visite à Québec de la crème du volleyball masculin remonte à 2013. Le Rouge et Or avait profité de l’occasion pour remporter le quatrième titre national de son histoire. Près de 9000 spectateur­s avaient franchi les tourniquet­s au cours des trois jours de compétitio­n. Cette fois-ci, le championna­t canadien sera présenté dans le nouvel amphithéât­re-gymnase pour la première fois.

«Je pense que nous allons être en bonne posture, a indiqué l’entraîneur, Pascal Clément. Sur une quinzaine de joueurs, au moins une dizaine seront de retour, dont notre attaquant étoile Vicho (Vicente Ignacio Parraguirr­e Villalobos) qui pourra remporter l’or à sa dernière saison universita­ire, notre passeur de 4e année, Ethan Ellison, et Chhavanith Ponn, qui en sera à sa troisième campagne. J’espère que la présence du national à la maison va nous donner un petit coup de pouce au niveau du recrutemen­t. On va avoir besoin de centraux puisque nos quatre centraux vont quitter après la saison 2018.»

ARAYA MENARES NE REVIENT PAS

De son côté, le central chilien Gabriel Araya Menares ne sera pas de retour en 2017. La conciliati­on sportétude­s n’était pas évidente.

Clément en sera à son 8e championna­t canadien à la maison, dont sept comme entraîneur. Il y a aussi participé en 1984 comme joueur. Sous ses ordres, le Rouge et Or s’est incliné en finale en 1999 et 2001 avant de gagner l’or en 2013.

 ??  ?? L’entraîneur Pascal Clément en sera à son 8e championna­t canadien à la maison.
L’entraîneur Pascal Clément en sera à son 8e championna­t canadien à la maison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada