Le Journal de Quebec

Jordan Lennerton veut prêcher par l’exemple

Le joueur des Caps ajoutera une corde d’entraîneur à son arc cette saison

- PIERRE BLAIS

Le joueur de premier but des Capitales Jordan Lennerton n’aborde pas la prochaine saison différemme­nt par rapport à sa première à Québec l’an dernier, malgré ses nouvelles responsabi­lités d’entraîneur des frappeurs. Tout de même, il admet qu’il aura la pression de bien performer, question de donner l’exemple à ceux qui écouteront ses conseils au quotidien.

«Avec le titre d’entraîneur, ma routine sera évidemment différente. Je passerai encore plus de temps dans la cage des frappeurs, je vais analyser les élans des autres, je vais leur donner des conseils, explique le puissant cogneur. Je vais me mettre une pression supplément­aire parce que je vais vouloir bien frapper, être crédible comme instructeu­r. Les gars qui étaient là l’an dernier savent ce que je suis capable de faire, mais je veux le montrer aux nouveaux», précise-t-il rapidement.

RESPECT ET EXPÉRIENCE

Le travail ne devrait pas être très compliqué de ce côté. L’entraîneur Patrick Scalabrini affirme déjà à qui veut bien l’entendre que Lennerton est l’un des meilleurs joueurs à être passé par Québec depuis 1999.

D’ailleurs, l’an dernier, le colosse a présenté une moyenne au bâton de ,301 grâce à 113 coups sûrs. Il a ajouté neuf circuits et 62 points produits, en plus d’exceller en défensive.

Mais encore, Lennerton risque de trouver sa crédibilit­é dans le respect que lui portent ses coéquipier­s.

«C’est naturel pour moi d’être un leader. Je jouais déjà l’entremette­ur entre les joueurs et les entraîneur­s l’an dernier. Ça vient avec l’expérience. Je n’étais pas ce type de joueur il y a quelques années, puis au fil du temps, j’ai appris. Tu apprends toujours un peu plus chaque année sur la façon dont les choses doivent se faire», analyse-t-il sagement.

DIFFICILE DÉBUT DE SAISON

Le leadership de Lennerton sera essentiel en début de saison. Les Capitales amorceront leur calendrier avec deux semaines à l’extérieur, en plus du camp d’entraîneme­nt qui se déroulera aussi à l’étranger au cours des prochains jours.

«Ça fait 10 ans que je joue sur la route, image-t-il avec justesse. Ça fait partie de la game, tout simplement.»

Lennerton se dit encore très heureux avec les Capitales et n’attend pas nécessaire­ment d’appel du baseball profession­nel, au point de ne pas écarter la possibilit­é d’évoluer à Québec pendant plusieurs années.

«Tant mieux si ça sonne, mais sinon, j’ai 31 ans et je suis heureux où je suis. Je ne fais pas de plan pour l’an prochain, je veux juste gagner cette année!» mentionne-t-il avec enthousias­me.

 ??  ?? Le puissant cogneur des Capitales, Jordan Lennerton, passera beaucoup de temps dans la cage des frappeurs cette saison.
Le puissant cogneur des Capitales, Jordan Lennerton, passera beaucoup de temps dans la cage des frappeurs cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada