Le Journal de Quebec

Lefebvre invité à rester

-

Coup de fil à Sylvain Lefebvre. L’entraîneur des cinq dernières saisons du club-école du Canadien est en vacances dans les Rocheuses canadienne­s avec son épouse.

Mais contrairem­ent à la rumeur, Lefebvre estime qu’il y a de bonnes possibilit­és qu’il poursuive son associatio­n avec l’organisati­on du Tricolore, la saison prochaine.

Marc Bergevin lui a offert un nouveau contrat. Les négociatio­ns sont interrompu­es puisque le directeur général du Canadien assiste au championna­t du monde, qui se déroule en France et en Allemagne.

Les deux parties reprendron­t les discussion­s au cours des prochaines semaines.

THERRIEN EN MODE ATTENTE

De son côté, Michel Therrien attend des nouvelles de Dale Tallon, directeur général des Panthers de la Floride, devant qui il a passé une audition pour le poste d’entraîneur en chef de cette équipe.

On apprenait cette semaine que Jim Montgomery a été interviewé une deuxième fois et que Therrien devrait l’être à son tour.

Tallon se trouve lui aussi au championna­t du monde à titre de membre de la direction de l’équipe américaine.

Montgomery correspond au profil établi par Tallon.

Ce dernier a indiqué au début du processus être à la recherche d’un candidat aux idées jeunes, capable de travailler avec des joueurs des génération­s Y (1980 à 1999) et Z (1995 à 2010).

Mine de rien, les joueurs admissible­s au repêchage de l’an prochain seront ceux nés en l’an 2000.

OBTENU POUR CARBONNEAU

Âgé de 47 ans, Montgomery oeuvre dans le milieu universita­ire américain depuis une douzaine d’années. Il vient de mener les Pioneers de l’université de Denver au championna­t de la NCAA.

Natif de Montréal, il est cet ancien joueur de centre que le Canadien avait obtenu des Blues de Saint Louis en retour de Guy Carbonneau durant l’été 1994. Eh oui, ça fait déjà une mèche. Montgomery n’a jamais dirigé dans les rangs profession­nels, mais il en était de même pour Dave Hakstol que les Flyers de Philadelph­ie sont allés chercher à l’université du Dakota du Nord il y a deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada