Le Journal de Quebec

Les Oilers ont beaucoup appris

-

AGENCE QMI | Les Oilers d’edmonton sont certes déçus de leur éliminatio­n aux mains des Ducks d’anaheim en demi-finale de l’associatio­n de l’ouest, mais ils sont également heureux de leur progressio­n et voient l’avenir à court terme avec beaucoup d’optimisme.

La formation albertaine a vu son parcours en séries prendre fin jeudi soir en Californie en raison d’une défaite de 2 à 1 dans le septième match d’une confrontat­ion âprement disputée.

À sa première présence en duels d’après-saison depuis 2006, elle n’a pas à rougir de sa performanc­e. Après avoir éliminé les Sharks de San Jose au tour initial, elle a chauffé les Ducks et n’eût été un effondreme­nt durant le cinquième duel de la série, elle aurait très bien pu atteindre la finale de l’ouest.

«Compte tenu des équipes que nous avons croisées et les séries que nous avons jouées, avec tous ces hauts et ces bas, je pense qu’on a obtenu notre baccalauré­at des éliminatoi­res en l’espace d’un mois. Cette expérience nous sera très utile», a commenté l’entraîneur­chef Todd Mclellan au site Nhl.com après le dernier coup de sifflet.

UN GRAND PAS EN AVANT

«Ça prendra un peu de temps pour nous remettre de cette défaite, mais il y a plusieurs choses positives à retenir de cette campagne, a ajouté l’attaquant ve- dette Connor Mcdavid. Heureuseme­nt, nous n’aurons plus à répondre aux questions concernant notre inexpérien­ce en rencontres éliminatoi­res. L’an prochain, nous nous retrouvero­ns dans des situations similaires à celles de 2017 et nous pourrons nous rappeler de cette déception. […] Nous avons fait un grand pas en avant.»

Pour sa part, le gardien Cam Talbot a louangé ses coéquipier­s pour le travail réalisé au cours des derniers mois.

«Je suis fier de faire partie de ce groupe et je regarde déjà vers l’avant pour la suite», a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada