Le Journal de Quebec

Eugenie frappe un mur

La Québécoise s’incline contre Kuznetsova

- Pierre Durocher l Pdurocherj­dm

Le beau parcours d’eugenie Bouchard à l’omnium de Madrid a pris fin hier en quarts de finale lorsqu’elle s’est butée à une sorte de rouleau compresseu­r en Svetlana Kuznetsova, neuvième joueuse mondiale.

Bouchard n’était pas de taille face à la puissante joueuse russe et elle s’est inclinée en des manches de 6-4 et de 6-0 dans un match qui a duré une heure et 17minutes.

On ne sait pas si Kuznetsova a voulu venger sa compatriot­e et amie Maria Sharapova, mais elle s’est montrée intraitabl­e, dominant dans tous les aspects du jeu.

Bouchard, qui occupe le 60eéchelon au classement mondial, s’est bien défendue par moments en première manche.

Elle a toutefois vite perdu de sa combativit­é dans la suivante, étant incapable de survivre aux attaques variées de Kuznetsova.

Cette dernière répondait à chaque bon coup de Bouchard avec des frappes parfaites.

PRISE À CONTRE-PIED

Kuznetsova avait le don de prendre Bouchard à contre-pied. Elle a remporté 75% des échanges à la suite d’une mise en jeu réussie du premier coup.

Kuznetsova est en grande forme cette année. Elle a atteint la ronde des quarts de finale neuf fois lors des 15 derniers tournois auxquels elle a pris part.

Celle qui a remporté ses trois confronta- tions face à Bouchard en carrière sera opposée en demi-finale à Kristina Mladenovic.

«Je ne retournais pas bien les balles en première manche, mais j’ai beaucoup mieux joué dans la seconde», a déclaré Kuznetsova, qui se réjouit du retour de Sharapova, mais qui souhaite que les médias passent à autre chose.

«Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de la part de Bouchard puisque je ne l’avais pas affrontée depuis trois ans. J’ai su prendre les commandes du match»

Bouchard a commis 13 fautes directes et elle n’a réussi que 12 coups gagnants. Son niveau de jeu n’était en rien comparable à celui offert lors de ses victoires aux dépens d’alizé Cornet, de Sharapova et d’angelique Kerber à ce tournoi.

SPIRALE NÉGATIVE CORRIGÉE

Ses services manquaient de puissance et elle ne se déplaçait pas aussi bien en fond de terrain.

Il demeure que la Montréalai­se de 23 ans est parvenue à corriger la tendance négative qu’avait prise sa saison, alors qu’elle avait subi cinq défaites consécutiv­es au premier tour contre des adversaire­s moins bien classées qu’elle.

Bouchard a connu une très bonne semaine en Espagne, ce qui devrait l’aider sur le plan de la confiance en vue des prochains tournois à Rome et à Paris. Elle grimpera de plusieurs rangs au classement mondial avec ses trois victoires obtenues à Madrid.

Bouchard a admis cette semaine qu’elle avait connu un parcours très difficile ces derniers mois, que sa concentrat­ion n’avait pas toujours été à point. «J’ai laissé la pression et les opinions des gens à mon sujet m’affecter», a-t-elle confessé.

 ??  ?? Eugenie Bouchard a été stoppée en quarts de finale, hier, par la neuvième joueuse mondiale, Svetlana Kuznetsova.
Eugenie Bouchard a été stoppée en quarts de finale, hier, par la neuvième joueuse mondiale, Svetlana Kuznetsova.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada