Le Journal de Quebec

Annie Brocoli... pour adultes seulement

L’artiste présentera la femme qui vit derrière le personnage

- BRUNO LAPOINTE bruno.lapointe@quebecorme­dia.com

Annie Brocoli change de registre. L’idole des toutpetits présentera cet été La Vierge Annie, un spectacle «pour adultes», dans le cadre du festival d’humour Zoofest.

Mais attention, contrairem­ent à ce que la mention «18 ans et plus» peut laisser présager, La Vierge Annie n’a rien d’un spectacle vulgaire ni particuliè­rement grivois.

«Ce n’est pas trash du tout», assure Annie Grenier, la femme derrière le personnage d’annie Brocoli. Elle précise d’ailleurs que ses enfants, Marie-jeanne et Antoine, âgés respective­ment de 20 et 22 ans, seront dans la salle.

«Et peut-être même sur la scène», avance-t-elle.

UN SOIR SEULEMENT

Alors de quoi sera-t-il question dans ce spectacle, présenté un soir seulement? À travers des numéros de stand-up humoristiq­ues et de segments musicaux, Annie Brocoli présentera la femme derrière le personnage. Celle qui, jusqu’à aujourd’hui, n’avait pas droit à l’erreur.

«On veut toujours que les artistes jeunesse qui entrent chez nous par nos télévision­s ou leurs albums soient irréprocha­bles. Encore plus que nousmêmes», explique-t-elle.

«On ne veut surtout pas s’imaginer qu’annie Brocoli a une vie sexuelle», ajoute-t-elle en riant.

Elle racontera, entre autres, des épisodes où son quotidien détonne dans celui de son célèbre personnage. Par exemple, «aller chercher une bière au dépanneur en plein jour».

«Le personnage n’a aucune affaire là-bas, mais la femme, elle, a le droit de vivre», explique-telle.

DES MOMENTS TOUCHANTS

À ces numéros humoristiq­ues et plus légers viendront s’ajouter des segments plus tou- chants, inspirés notamment de sa vie familiale.

«Quand on fait ce métier, les gens s’attendent à ce qu’on soit super bons avec les enfants. Mais quand on vit des moments où c’est plus difficile à la maison, ça peut être un coup dur», confie Annie Grenier.

Ses jeunes fans peuvent toutefois se rassurer. La Vierge Annie ne donnera pas le coup de grâce au personnage d’annie Brocoli. L’idole des tout-petits reprendra la route dès septembre prochain avec son spectacle «pour enfants» Le monde d’annie Brocoli.

«Ce n’est pas du tout la fin, juste une occasion pour la femme de sortir du personnage le temps d’une soirée», conclutell­e.

Le spectacle La Vierge Annie sera présenté le 25 juillet au Monument national. Les billets sont présenteme­nt en vente.

 ??  ?? Annie Brocoli laissera le public montréalai­s redécouvri­r la femme avec le spectacle La Vierge Annie.
Annie Brocoli laissera le public montréalai­s redécouvri­r la femme avec le spectacle La Vierge Annie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada