Le Journal de Quebec

Béatrice Picard victime d’un malaise

- BRUNO LAPOINTE

Les dernières représenta­tions de la pièce Harold et Maude pourraient être compromise­s. La comédienne Béatrice Picard a été victime d’un malaise sur la scène du Théâtre Jean-duceppe, hier matin, et transporté­e à l’hôpital par ambulance.

Au moment de mettre sous presse, l’équipe du théâtre n’avait pas encore pris une décision quant à la tenue de ces deux ultimes représenta­tions, prévues pour aujourd’hui et demain. La comédienne était toujours à l’hôpital, attendant d’être vue par un médecin.

« ELLE N’ALLAIT VRAIMENT PAS BIEN »

L’incident est survenu lors d’une représenta­tion devant un public étudiant. Peu de temps avant l’entracte, la comédienne de 87 ans a serré sa poitrine et a manqué de souffle. Elle était sur le point de tomber au sol lorsque des technicien­s sont venus à son secours.

«On avait l’impression qu’elle allait s’écrouler. Elle n’allait vraiment pas bien», a confié la spectatric­e Vanessa Bordeur à TVA Nouvelles.

«Sincèremen­t, on était sûrs sûrs sûrs que c’était pour la pièce et que ça faisait partie de l’histoire. Elle joue le rôle d’une femme âgée qui tombe amoureuse d’un jeune de 19 ans, alors on était certains que c’était dans le scénario. Tout le monde était sous le choc», a ajouté Mme Brodeur.

Selon une porte-parole de la comédienne, il pourrait s'agir des suites «d'une bonne grippe».

Béatrice Picard a amorcé, le 5 avril dernier les représenta­tions d’harold et

Maude. En entrevue au Journal, la comédienne racontait n’avoir aucune intention de prendre sa retraite, même à 87 ans.

«Oui, je suis vieille. Mais dans mon coeur, j’ai toujours 20 ans», déclarait-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada