Le Journal de Quebec

Une comédie inégale

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Un film de Jonathan Levine Avec Amy Schumer, Goldie Hawn et Tom Bateman

L’humoriste Amy Schumer, accompagné­e de Goldie Hawn, livre Larguées: un petit film sans prétention à l’occasion de la fête des Mères.

Emily Middleton (Amy Schumer) est vendeuse dans un magasin de vêtements et s’apprête à partir en vacances en Équateur avec son petit ami (Randall Park). Lorsqu’il rompt avec elle, la jeune femme convainc sa mère, Linda (Goldie Hawn), de l’accompagne­r, même si cette dernière a peur de son ombre.

Une fois arrivée à destinatio­n, Emily fait la connaissan­ce de James (Tom Bateman), beau ténébreux, qui lui fait découvrir les secrets du pays. Et c’est au cours de l’une de ces escapades à laquelle elle a convié Linda que les deux femmes se font enlever par des criminels locaux qui réclament une rançon à Jeffrey (Ike Barinholtz), frère agoraphobe d’emily, qui n’a pas quitté le domicile maternel depuis des décennies. Mère et fille parviendro­nt à s’échapper et tomberont sur un baroudeur (Christophe­r Meloni) avant de rallier Bogota.

HUMOUR

Cette aventure mère-fille, qui prend l’affiche juste à temps pour la fête des Mères, possède la signature de l’humour d’amy Schumer. La jeune femme, venue à Montréal il y a peu de temps, est connue pour ses plaisanter­ies grasses et son oubli volontaire du politiquem­ent correct. Le scénario de Katie Dippold demeure dans la même lignée. On rit gras, plusieurs moments tombent allègremen­t dans l’humour absurde (la scène du ver, notamment) et certains génèrent de francs éclats de rire... Par exemple, le sort du personnage de Christophe­r Meloni demeure mémorable, les scènes dédiées à l’employé inefficace du Départemen­t d’état sont amusantes ou la performanc­e hilarante de Joan Cusack en ancienne des services secrets qui s’est elle-même coupé la langue!.

Quelques longueurs minent ce film signé par le réalisateu­r Jonathan Levine, un travers compréhens­ible puisqu’il aurait été impossible de maintenir un rythme ininterrom­pu de gags pendant toute la durée du long métrage. Reste qu’il est toujours agréable de revoir Goldie Hawn, et que l’humour d’amy Schumer fait passer une soirée bien sympathiqu­e. Mais de là à aller voir Larguées en salles… pas sûre.

 ??  ?? Malgré le retour de Goldie Hawn sur grand écran, le film mettant également en vedette Amy Schumer tombe parfois à plat et ne vaut pas nécessaire­ment le détour.
Malgré le retour de Goldie Hawn sur grand écran, le film mettant également en vedette Amy Schumer tombe parfois à plat et ne vaut pas nécessaire­ment le détour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada