Le Journal de Quebec

Des évolutions fructueuse­s

L’écurie Mercedes domine le peloton à Barcelone

- Louis Butcher

MONTMELO | Comme le veut la tradition, les écuries de F1 comptent sur le Grand Prix d’espagne pour exploiter des retouches importante­s destinées à améliorer la performanc­e de leurs monoplaces.

Dominatric­e au cours des trois dernières saisons, Mercedes n’a certes pas été heureuse de voir Sebastian Vettel arriver à Barcelone en tête du championna­t avec une avance de 13 points au classement aux dépens de son pilote Lewis Hamilton.

Le Britanniqu­e n’a toutefois pas tardé à démontrer l’efficacité de ces évolutions en dominant hier les deux premières séances d’essais libres, devançant chaque fois son coéquipier Valtteri Bottas.

Les Ferrari de Kimi Raïkkonën et de Sebastian Vettel ont suivi dans l’ordre, concédant trois et quatre dixièmes de seconde à Hamilton.

Les changement­s apportés aux Mercedes sont particuliè­rement apparents à l’avant de la voiture où on a installé d’imposantes ailettes sous l’aileron.

«Les ingénieurs et toute l’équipe ont réalisé un travail exceptionn­el pour améliorer notre voiture, a dit Hamilton. C'est très prometteur pour la suite des choses. Notre but, c’est d’être les premiers, comme nous en sommes capables.»

PAUVRE ALONSO

Les déboires de Fernando Alonso se sont par ailleurs poursuivis alors que sa Mclaren est tombée en panne. Oui encore, alors qu’il tentait de boucler son premier tour lancé en matinée.

Le moteur Honda en est la cause une nouvelle fois. On l’a revu très tard en deuxième séance où il a pu parcourir 21 tours.

Sans surprise, son nom figure au bas du tableau, après avoir inscrit le pire chrono de la journée, à plus de trois secondes du meneur.

S’il n’était pas devant son public, on peut croire que l’espagnol aurait préféré partir vers les États-unis un peu plus tôt que prévu...

Alonso ratera le Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 Milles d’indianapol­is le 28 mai.

 ??  ?? Lewis Hamilton a dominé les deux séances d’essais libres en Espagne, hier.
Lewis Hamilton a dominé les deux séances d’essais libres en Espagne, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada