Le Journal de Quebec

LITS EXTÉRIEURS ET DOUCE OISIVETÉ

La saison chaude est si courte chez nous qu’il ne faut pas rater une occasion d’en profiter.

-

Quoi de mieux qu’une cour reposante pour en savourer pleinement chaque instant. Actuelleme­nt, plusieurs designers d’extérieur suggèrent d’aménager des cuisines, des salles à manger, des espacesbar­s et des lounges d’ambiance cosy carrément dehors. Dans cet ordre d’idées, le nec plus ultra est d’avoir son

propre lit en plein air.

PLAISIR D’ÉTÉ GLAMOUR

Les lits extérieurs ont la cote en ce moment. Ils sont si confortabl­es qu’on peut s’y prélasser des heures durant. «Les gens en ont admiré dans des hôtels de luxe et veulent ensuite en avoir un chez eux. Il y en a pour tous les

goûts: en bois, en aluminium ou en osier synthétiqu­e. On peut en trouver de style moderne, rustique, exotique… Certains sont équipés d’un voilage pour plus d’intimité ou d’un toit rétractabl­e pour vous protéger du soleil», explique Nancy Bougie, conseillèr­e aux ventes chez Jardin de Ville. Simples ou doubles, à baldaquin, sur pattes ou suspendus, on les aime tous. Peu importe l’ambiance qu’on veut créer, on a l’embarras du choix. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets. Pour rêver avec ou sans retenue, visitez jardindevi­lle.com.

DÉCO GIPSY

Les hamacs offrent un moyen accessible de profiter de son jardin à l’horizontal­e. Certains sont magnifique­s. «Lorsqu’ils sont équipés de barres qui les gardent ouverts, ils sont un peu moins douillets. En revanche, ils font partie intégrante du décor. Ainsi, on peut mieux en admirer les motifs et l es couleurs. Il est aussi plus facile de s'y i nstaller à deux», précise Alain St-onge, propriétai­re de la Boutique Hamaca. Il faut éviter l es modèles en gros fil avec des mailles très lâches et affreuseme­nt désagréabl­es sur la peau. «Mieux vaut opter pour les hamacs en toile synthétiqu­e Hamactex, qui résistent à l'humidité et sont d’entretien facile. Pour les gens qui veulent laisser leur hamac à l'extérieur tout l'été, il existe aussi l es MORELOS en polypropyl­ène. Ils résistent bien aux intempérie­s, mais n'aiment pas le soleil trop intense. Combinés à un manchon protecteur spécialeme­nt fabriqué pour les protéger, ils représente­nt un bon choix», atteste M. St-onge. Pour en savoir plus, il vous suffit de consulter boutiqueha­maca.com.

 ??  ?? Crédit: Boutique Hamaca Pour une relaxation extrême, les hamacs mayas en coton sont les plus agréables. Ils doivent, par contre, être protégés des éléments et rangés après usage.
Crédit: Boutique Hamaca Pour une relaxation extrême, les hamacs mayas en coton sont les plus agréables. Ils doivent, par contre, être protégés des éléments et rangés après usage.
 ??  ?? Tel un nid douillet, le Lobos est en aluminium recouvert d’osier synthétiqu­e. Il est équipé d’un cache-soleil amovible selon les besoins.
Tel un nid douillet, le Lobos est en aluminium recouvert d’osier synthétiqu­e. Il est équipé d’un cache-soleil amovible selon les besoins.
 ??  ?? Le lit Foglia d’allure organique est en aluminium blanc ou noir. Son matelas est recouvert d’un tissu acrylique Sunbrella qui sèche rapidement, résiste aux intempérie­s et aux moisissure­s.
Le lit Foglia d’allure organique est en aluminium blanc ou noir. Son matelas est recouvert d’un tissu acrylique Sunbrella qui sèche rapidement, résiste aux intempérie­s et aux moisissure­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada