Le Journal de Quebec

3000 médecins spécialist­es font pression sur Québec

Ils dénoncent les politiques du gouverneme­nt

-

AGENCE QMI | Plus de 3000 médecins spécialist­es se sont rassemblés hier au Stade olympique à Montréal pour demander au gouverneme­nt d’agir.

Selon la Fédération des médecins spécialist­es du Québec, les lois 10 et 20 ainsi que le projet de loi 118 «consument» le système de santé.

Les spécialist­es considèren­t que le gouverneme­nt actuel porte atteinte à leur autonomie profession­nelle et les empêche de bien faire leur travail.

« RAS-LE-BOL »

«Les médecins en provenance de partout au Québec tenaient à témoigner de leur ras-le-bol des lois matraques du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, des attaques incessante­s et injustifié­es dont ils font les frais, des règles bureaucrat­iques qui se multiplien­t et qui nuisent à la pratique médicale», a affirmé la Fédération, hier.

La présidente de la FMSQ, la docteure Diane Francoeur, a déclaré devant les participan­ts qu’«après trois ans de coupures budgétaire­s, trois ans de dénigremen­t des médecins et des autres profession­nels de la santé, trois ans de diktats ministérie­ls, trois ans d’essais et d’erreurs, il n’y a aucun résultat positif et concluant des réformes Barrette».

POUR LES PATIENTS

«Les médecins spécialist­es veulent que les patients soient soignés par la bonne personne, au bon moment et au bon endroit, a-t-elle ajouté. Cela passe par des conditions de pratique à la hauteur des besoins des médecins spécialist­es.

«Aux politicien­s, nous disons: laissez-nous soigner nos patients! Laissez-nous agir pour leur bienêtre. Et cessez de nous mettre les bâtons du ministre dans les roues!»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada