Le Journal de Quebec

Meram : 3 Impact : 2

- Dave Lévesque l Dlevesquej­dm

L’impact espérait un changement de cap avec l’arrivée de Blerim Dzemaili, mais ça ne s’est pas passé ainsi. Justin Meram a inscrit un tour du chapeau pour mener le Crew de Columbus à une victoire de 3 à 2 au Stade Saputo, hier.

«C’est décevant. En première demie on était lents et on n’a pas créé beaucoup. Chaque fois qu’on fait une erreur, l’autre équipe est capable de compter», a déploré Mauro Biello.

Mené 2 à 0 après une première demi horrible, l’impact est vite sorti des blocs au retour de la pause.

Deux minutes après avoir vu Dominic Oduro frapper le poteau, Ignacio Piatti a marqué son quatrième de la saison en récupérant un ballon libre au point de penalty, à la 52e minute.

Anthony Jackson-hamel a semé l’hystérie dans le Stade Saputo en marquant lui aussi son quatrième après avoir récupéré de la tête un coup franc de Blerim Dzemail dévié par le mur du Crew, à la 77e.

On sentait alors que l’impact avait le vent en poupe et allait compléter la remontée.

SILENCE DE MORT

Le plaisir a toutefois été de courte durée puisque Justin Meram a complété son triplé grâce à une passe de Niko Hansen lors d’un surnombre, à la 91e minute. Les 17 508 spectateur­s sont tombés instantané­ment silencieux.

C’est là un juste retour des choses puisque le Crew a fourni un effort plus soutenu, même s’il avait joué en milieu de semaine. C’est d’autant plus vrai que l’officiel Silviu Petrescu a raté une main évidente de Laurent Ciman quelques minutes avant le but gagnant.

Cette seconde défaite consécutiv­e à domicile va forcer l’impact à faire un sérieux examen de conscience.

«On ne peut pas donner trois buts à domicile, a lancé Biello. C’est impossible de gagner plus de matchs. C’est inacceptab­le.

«Il manque cette constance. On n’est pas capables de l’avoir pendant 90 minutes et on doit changer ça.»

DEMIE ATROCE

Désorganis­é et incapable de gagner la bataille en milieu de terrain, le Bleu-blancnoir a connu une première demie atroce, étant incapable de cadrer un seul tir.

Nettement plus coordonné, le Crew s’est amusé aux dépens des milieux montréalai­s.

N’eussent été les prouesses d’evan Bush, l’impact se serait retiré au vestiaire avec un retard de 4 à 0 et non de 2 à 0.

Bush a volé Kekuta Manneh en levant les bras alors qu’il était toujours assis après avoir bloqué une solide frappe de Federico Higuain. Il a également été vif sur une bonne tête de Meram.

MERAM RÈGNE

Mais la première demie est l’histoire d’un seul homme: Justin Meram.

Il a ouvert la marque à la 14e minute sur une longue frappe après avoir saisi une balle d’abord bloquée par Kyle Fisher qu’on peut difficilem­ent blâmer sur le jeu.

Il a doublé la mise 14 minutes plus tard quand il a foncé comme un train pour doubler Hernan Bernardell­o pris à contre-pied. Forcé de faire une sortie hasardeuse, Evan Bush n’a pu rien y faire. Une vraie comédie d’erreurs.

Bernadello a été en cause sur les deux buts de Meram, se trouvant toujours au mauvais endroit et en retard sur le jeu. L’argentin est complèteme­nt à côté de ses crampons depuis deux matchs. Près de lui, Adrian Arregui n’a guère fait mieux.

Avec cette défaite, l’impact glisse au dernier rang de l’associatio­n Est.

 ??  ?? Justin Meram ( au centre ) semblait avoir du mal à croire qu’il avait réussi les trois buts des siens face à l’impact hier au Stade Saputo.
Justin Meram ( au centre ) semblait avoir du mal à croire qu’il avait réussi les trois buts des siens face à l’impact hier au Stade Saputo.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada