Le Journal de Quebec

Kyle Stanley encore en tête

-

AGENCE QMI | Kyle Stanley est demeuré en tête du classement du Championna­t des joueurs de la PGA, alors qu’il a remis une carte de 72 lors de la troisième ronde, à Ponte Vedra Beach, en Floride.

Après avoir partagé la première place avec le Sud-africain Louis Oosthuizen (73) vendredi, c’est maintenant l’américain J.B. Holmes (70) qui l’accompagne au sommet, en vertu d’un cumulatif de 207 (-9). Oosthuizen demeure toutefois dans l’équation, lui qui revendique un rendement de 208 (-8).

Le Sud-coréen Si Woo Kim (68) suit en troisième position, en vertu d’un rendement de 209 (-7). L’argentin Emiliano Grillo (67) a fait un bond de 29 places au classement, pour terminer la journée au cinquième rang, qu’il partage avec le Britanniqu­e Ian Poulter (71), avec un total de 210 (-6).

En bonne posture pour signer un cinquième gain sur le circuit de la PGA, Holmes s’est dit heureux de sa ronde.

«Ç’a été une bonne journée pour moi, a dit Holmes, après son parcours, dans une entrevue publiée sur le site officiel de la PGA. J’ai réussi à bien frapper malgré le vent, pour bien me positionne­r sur les verts.»

Le comeneur s’est par ailleurs félicité pour son travail sur ses coups roulés.

«Depuis le début de la saison, j’ai eu beaucoup de difficulté sur les verts. Mais depuis deux semaines, j’effectue de bonnes lectures qui me permettent de me placer en bonne position aux classement­s.

Holmes a par ailleurs indiqué qu’il allait entamer la dernière ronde en confiance, aujourd’hui, tout en se méfiant de ses plus proches poursuivan­ts.

LES CANADIENS EN RETRAIT

Mackenzie Hughes (74) montre le meilleur dossier parmi les Canadiens. Il a parcouru les 54 premiers fanions en 216 coups (N) et il se situe au 25e échelon.

Adam Hadwin (76) se contente pour sa part de la 54e place, avec un dossier de 219 (+3), tout comme David Hearn (80), dont la troisième carte désastreus­e lui a fait perdre 49 positions.

L’autre représenta­nt de l’unifolié, Graham Delaet, n’est pas parvenu à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine au terme des deux premières journées de compétitio­n.

Le premier joueur au monde, l’américain Dustin Johnson, se trouve quant à lui en 44e position, avec un cumulatif de 218 (+2).

 ??  ?? Kyle Stanley se retrouve en tête du Championna­t des joueurs à l’aube de la quatrième ronde.
Kyle Stanley se retrouve en tête du Championna­t des joueurs à l’aube de la quatrième ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada