Le Journal de Quebec

Les Predators toujours affamés

LA formation de Nashville tentera de prendre les devants 2-0 en finale de l’ouest

-

AGENCE QMI Après Avoir Connu une Baisse de régime en troisième période Contre les Ducks d’anaheim, les Predators de Nashville ont rebondi en prolongati­on pour enlever le premier match de la finale de l’associatio­n de l’ouest Au Compte de 3-2, tard vendredi.

James Neal a marqué le but vainqueur sur un jeu orchestré par l’ancien du Canadien de Montréal P.K. Subban, qui compte 8 points en 11 sorties depuis le début du tournoi printanier.

«Je crois qu’on méritait de gagner», a mentionné Mattias Ekhölm au quotidien The Tennessean après la rencontre.

«Parfois, le hockey n’est pas juste, mais ce soir, ce l’était.»

RINNE ENCORE SOLIDE

Tombeurs des Blackhawks de Chicago au premier tour, les Predators présentent un dossier de 9-2 en éliminatoi­res. Le gardien Pekka Rinne, qui a réalisé 27 arrêts vendredi, en est un des principaux responsabl­es.

«Je trouve que Pekks a été excellent ce soir lorsqu’ils ont exercé de la pression, a souligné l’entraîneur-chef Peter Laviolette. Il y a des moments dans le match où nous avons été coincés dans notre territoire et il nous a sortis du pétrin.»

«Nous n’avons pas bien joué en troisième période, mais en prolongati­on, nous avons repris le contrôle», a-t-il ajouté.

L’équipe du Tennessee est toutefois consciente que cette série sera longue. Les Predators avaient d’ailleurs éliminé les Ducks en sept matchs au premier tour l’an dernier.

«Ils te font payer le prix chaque fois qu’ils en ont l’occasion», a précisé Neal.

UNE PREMIÈRE

Les Predators participen­t à la finale de l’ouest pour la première fois de leur histoire, mais ils ont tout de même atteint leur premier objectif, celui d’obtenir l’avantage de la patinoire.

«Nous savons que nous n’avons toujours rien accompli, a ajouté Ekhölm. Nous restons ici pour le deuxième match, mais nous savons que nous avons de nouveau obtenu l’avantage de la glace.»

Le deuxième duel sera présenté ce soir en Californie.

 ?? PHOTO AFP ?? Corey Perry (10) et le gardien John Gibson des Ducks n’ont pu arrêter le tir de James Neal en prolongati­on.
PHOTO AFP Corey Perry (10) et le gardien John Gibson des Ducks n’ont pu arrêter le tir de James Neal en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada