Le Journal de Quebec

Le « suspect important » relâché

- ELISA CLOUTIER

Le «suspect important» interpellé dans le dossier de la tentative d’enlèvement et de voies de fait, dimanche dans le secteur du Cap-blanc, a été libéré hier matin, faute de preuve.

Celui qui était considéré par les policiers comme un «témoin important dans l’affaire» et inconnu aux yeux de la jeune fille, a été rencontré par les enquêteurs, puis relâché. Le Service de police de la Ville de Québec poursuit son enquête et aucune arrestatio­n n’a été effectuée jusqu’à maintenant.

«Aucun élément ne permettait de l’accuser. À la suite de sa rencontre avec les enquêteurs et de son alibi, il n’y a pas eu d’accusation», indiquait hier Pierre Poirier, porte-parole au SPVQ, qui n’excluait toutefois pas un second interrogat­oire pour l’homme, possibleme­nt dans la quarantain­e.

«Ça ne veut pas dire qu’on ne pourra pas le réinterrog­er si on a de nouvelles informatio­ns», précisait M. Poirier.

LIEU PUBLIC

Dimanche, une jeune fille de 13 ans est entrée dans le café voisin des escaliers pour aller à la salle de bain. Selon l’employée du café Tudor, situé au 540, rue Champlain, un homme l’aurait agrippée par le cou en l’entraînant à l’extérieur par la sortie d’urgence, qui n’était pas verrouillé­e. La porte arrière n’est pas munie de caméras de surveillan­ce.

Selon les policiers, la jeune fille «s’est débattue» pour se libérer de son emprise. L’homme a ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.

L’employée du café, MarieClaud­e Quirion, rapportait également que la jeune fille avait subi des blessures au visage.

La famille de la présumée victime n’a pas rappelé Le Journal, hier.

Toute informatio­n qui pourrait aider les policiers à faire avancer l’enquête peut être transmise de façon confidenti­elle via le 641-AGIR (2447). —Avec la collaborat­ion de Catherine Bouchard

Newspapers in French

Newspapers from Canada