Le Journal de Quebec

Le Vert & Or puise aux États-unis

L’entraîneur Mathieu Lecompte a convaincu trois Américains de venir jouer à Sherbrooke Même si les démarches sont longues, Mathieu Lecompte est confiant que la venue de trois Américains avec le Vert & Or de l’université de Sherbrooke va se matérialis­er.

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Dans le but de donner du mordant à son offensive qui a peiné à marquer des points l’an dernier, le nouvel entraîneur-chef du Vert & Or a profité d’un voyage en Floride pour convaincre quelques Américains qui n’ont pas de bourse dans la NCAA de tenter leur chance au football à trois essais.

«Cinq avaient dit oui, mais deux ne sont pas admissible­s, a raconté Lecompte, samedi, avant le Défi Est-ouest. Les trois autres ont été acceptés à l’université de Sherbrooke. Jermer Braswell a reçu son passeport et on a pu demander son certificat d’acceptatio­n pour études qui sera disponible le 1er juin. Quand j’aurai tous les documents, j’irai le chercher à Plattsburg­h. Jermer est un receveur qui a quelque chose de particulie­r; il a joué en Division 1 à Austin Peay State. Son père (Jeffrey) a joué dans la LCF et il rêve que son fils évolue au Canada.»

MESSAGE CLAIR

«Quant aux deux autres, ils n’ont pas encore reçu leur passeport, mais leur demande est faite, de poursuivre l’ancien joueur de ligne défensive des Renards. Le receveur Tyree Harris est un super athlète qui joue comme receveur. Il a évolué à Wake Forest. Pour ce qui est de Donte Fils-aimé, c’est le plus jeune des trois à 19 ans. Son père est francophon­e. C’est un porteur de ballon vraiment spécial qu’on veut développer.»

Si Lecompte souhaite ajouter des cartouches à son offensive, il vise un autre objectif en recrutant aux États-unis. «On veut envoyer un message clair aux joueurs du Québec qui ne s’inscrivent pas chez nous, a-t-il déclaré. On veut de la couleur et montrer que ça bouge à Sherbrooke. Ça ne m’a jamais dérangé de faire des essais et j’aime me battre. Je suis un gars de public et j’ai un réseau immense. C’est ce qui m’a permis de rencontrer les joueurs américains.»

RETRAITE

Parmi les meilleurs espoirs recrutés l’an dernier par le Vert & Or, Guillaume Conraud-arès s’est retiré après une seule saison. «Guillaume a le Vert & Or tatoué sur le coeur, mais son corps est hypothéqué, a expliqué Lecompte. Quand j’ai été nommé, Guillaume est venu me voir pour me dire qu’il arrêtait. Je l’ai convaincu de continuer, mais il est revenu récemment pour me dire que son corps ne suivait plus. Je comprends et respecte sa décision.»

 ??  ?? Mathieu Lecompte dirigera son premier match dans les rangs universita­ires le 26 août alors que le Vert & Or sera en visite au PEPS.
Mathieu Lecompte dirigera son premier match dans les rangs universita­ires le 26 août alors que le Vert & Or sera en visite au PEPS.
 ??  ?? MATHIEU LECOMPTE Entraîneur, Vert & Or
MATHIEU LECOMPTE Entraîneur, Vert & Or
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada