Le Journal de Quebec

Une réunion au sommet pas très productive

- RICHARD BOUTIN

Profitant de la présentati­on du Défi Est-ouest, les entraîneur­s des 27 équipes universita­ires ont tenu une réunion au sommet, vendredi, rencontre qui ne s’est pas soldée par de grandes avancées.

«On a passé beaucoup trop de temps sur les règles de recrutemen­t et le portail où tous les athlètes doivent maintenant être enregistré­s au lieu de discuter des moyens pour permettre la croissance de notre sport, a déploré le président de l’associatio­n des entraîneur­s Steve Sumarah. On doit mieux utiliser notre temps.»

«Le football est encore le sport numéro un du réseau universita­ire, mais on ne doit pas prendre les choses pour acquis et continuer d’aller de l’avant, de poursuivre Sumarah qui dirige les Ravens de Carleton dans la vie de tous les jours. On doit trouver les moyens pour permettre à notre sport de grandir. On doit créer un plus grand intérêt. On doit aussi trouver une façon que la Coupe Vanier prenne de l’expansion. On doit trouver le bon partenaire.»

BROWN PRÉSENT

Présent à Québec, vendredi, le président et directeur général de U Sports Graham Brown a assisté à une partie de la réunion des entraîneur­s. «Il nous a parlé de sa vision pour qu’on atteigne le 21e siècle en terme de technologi­es et de marketing, a mentionné Sumarah. Il a parlé de la possibilit­é que quelqu’un sur la galerie de presse puisse envoyer des photos aux entraîneur­s sur les lignes de côtés comme cela se fait dans la NFL. Les entraîneur­s ont posé des questions et tout le monde convient qu’on doit être plus pro actif. C’était bien que Graham soit présent à notre rencontre. Ça démontre son intérêt.»

Les dossiers du nouveau format éliminatoi­re ainsi que des parties inter conférence­s n’ont pas été abordés. La prochaine rencontre des entraîneur­s est prévue pendant la semaine de la Coupe Vanier en novembre prochain à Hamilton.

Pas de confirmati­on encore si le football sera au petit écran ailleurs que dans le RSEQ comme ce fut le cas l’an dernier avec les quatre parties (3 de OUA et une des Maritimes) diffusées à l’échelle nationale sur les ondes de City.

Newspapers in French

Newspapers from Canada