Le Journal de Quebec

Toujours complexés

-

(JT) J’étais convaincu que, si les Capitals parvenaien­t à vaincre les Penguins, ils se débarrasse­raient de leur complexe en séries, mais ça ne s’est pas produit. Ils n’ont impression­né personne dans leur série contre les Maple Leafs de Toronto, et ils se sont creusé un déficit de 3-1 contre les Penguins.

Immense frustratio­n

(JT) Ça fait huit ans que cette équipe-là est parmi les aspirantes à la coupe Stanley et elle n’a jamais franchi le 2e tour. À mon époque (en 2008-2009 et 2009-2010), c’était le country club de certains joueurs vedettes, mais on a apporté beaucoup de changement­s, que ce soit dans la direction, derrière le banc, devant le filet ou ailleurs. Mais les résultats sont les mêmes. Je vois beaucoup de frustratio­n chez les joueurs et chez les partisans. J’aimerais croire que ça va changer, mais c’est comme s’il y avait une malédictio­n sur cette équipe. Échanger Ovechkin n’est pas la solution. Il représente trop pour cette franchise. Je m’attends toutefois à un échange majeur.

Holtby infecté

(JT) Il ne fait aucun doute que le gardien des Capitals, Bra

den Holtby, fait partie des trois meilleurs gardiens de la LNH, mais il a connu des séries décevantes. C’est comme si, lui aussi, était infecté par ce doute qui ronge l’équipe en séries éliminatoi­res.

Bravo Fleury!

(JT) Je suis tellement heureux pour Marc-andré

Fleury. Il a connu des séries exceptionn­elles en remplaceme­nt de Matt Murray. Après des performanc­es moyennes dans les matchs 5 et 6 contre Washington, il a été sensationn­el dans le 7e match. Le directeur général, Jim Rutherford, peut se frotter les mains de ne pas l’avoir échangé. J’espère que ça s’est bien passé pour Fleury hier soir contre Ottawa.

Bobrovsky chez le psy

(JT) Il paraît que l’excellent gardien des Blue Jackets de Columbus, Sergei

Bobrovsky, veut consulter un psychologu­e sportif pour améliorer ses performanc­es en séries éliminatoi­res. Je n’ai rien contre ça, et il est le seul à savoir comment il se sentait, mais d’après moi, ses problèmes ont commencé en fin de saison. La série contre Pittsburgh n’a été que la suite des choses.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada