Le Journal de Quebec

Soirée hommage au comédien Paul Hébert

- Yves Leclerc

Des artisans du milieu théâtral, des amis et des proches rendront hommage à Paul Hébert le dimanche 28 mai lors d’une soirée qui se déroulera à la salle Octave-crémazie du Grand Théâtre de Québec.

Marie-thérèse Fortin, Jack Robitaille, Roland Lepage, Marie-ginette Guay et Anne-marie Olivier, codirectri­ce générale et directrice artistique du Trident font partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes qui témoignero­nt, à leur façon, à travers des souvenirs et des anecdotes, de l’amour et du respect qu’ils ont pour l’artiste et aussi pour l’homme.

Anne-marie Olivier a eu l’occasion de danser avec Paul Hébert, lors de sa dernière présence sur les planches du Trident, en 2002, dans la pièce Les Trois Soeurs de Tchekov.

Des amis, des membres de sa famille et le maire de Québec Régis Labeaume, qui a confirmé sa participat­ion, monteront aussi sur scène pour lui rendre hommage. Le tout accompagné de quelques projection­s.

L’homme de théâtre originaire de Thetford Mines, décédé le 20 avril dernier, a été un des fondateurs du Trident, où il a été, de 1971 à 1978, le premier directeur artistique de cette institutio­n de la Vieille Capitale.

Il a été comédien, il a fondé plusieurs théâtres, dont le premier théâtre d’été au Québec avec Le Chantecler­c à SaintAdèle. Il a dirigé les Conservato­ires d’art dramatique de Montréal et de Québec en 1969 et 1970 et il a aussi été enseignant.

Il a été présent dans plusieurs séries télé, dont Les Belles Histoires des pays d’en haut, Le Temps d’une paix, Cormoran et au cinéma.

Ouverte au public

Cette soirée hommage coïncide avec la journée de son anniversai­re de naissance. Paul Hébert aurait eu 93 ans.

Organisé en plein Carrefour internatio­nal de théâtre, l’événement débutera à 20 h 15, afin de permettre aux amateurs qui assisteron­t à la pièce Des Arbres à abattre, à la salle Louis-fréchette, de se rendre à la salle Octave-crémazie, à la fin de la représenta­tion qui débute à 15 h et qui dure 4 h 40.

La soirée hommage à Paul Hébert, qui durera 90 minutes, est ouverte au public. Les places sont limitées et on peut réserver son siège en écrivant à l’adresse info@letrident.com.

 ??  ?? Comédien décédé Paul Hébert
Comédien décédé Paul Hébert

Newspapers in French

Newspapers from Canada