Le Journal de Quebec

Frédéric Chagnon et Junior Luke au camp des Lions

- TOMMY THURBER

Après avoir tenté leur chance au minicamp des Giants de New York le week-end dernier, les anciens Carabins de l’université de Montréal Frédéric Chagnon et Junior Luke se tournent vers le camp d’entraîneme­nt des Lions de la Colombie-britanniqu­e pour poursuivre leur carrière.

Luke, qui joue à la position de plaqueur, et Chagnon, qui évolue comme secondeur, pourraient entamer ensemble leur parcours profession­nel, car ils ont respective­ment été sélectionn­és aux septième et 24e échelons par les Lions lors du récent repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les deux coéquipier­s sont d’ailleurs bien contents de pouvoir compter l’un sur l’autre pour amorcer cette nouvelle étape.

COLOMBIE-BRITANNIQU­E

«Ça enlève beaucoup de pression d’aller en Colombie-britanniqu­e avec lui, a dit Chagnon lors d’une entrevue téléphoniq­ue. On se connaît bien et on sait comment on travaille. Ça enlève du stress.»

«J’ai joué avec Chagnon pendant quatre ans et on s’entend très bien, a renchéri Luke. On se parle beaucoup à propos du football, alors ça va rendre les choses plus faciles.»

Le destin des deux athlètes semble lié.

En plus d’avoir évolué dans le même uniforme au niveau universita­ire et d’avoir la chance de le faire en Colombie-britanniqu­e, les deux hommes ont vécu de nombreuses expérience­s ensemble.

«J’ai vécu plusieurs belles expérience­s cette année avec Junior, a dit Chagnon. En décembre, on a été invité au National Bowl, aux ÉtatsUnis. On a également été invité tous les deux au “combine” de la LCF, puis au camp des Giants.»

Ils pourront également compter sur David Ménard et David Foucault, deux anciens Carabins avec qui ils ont joué pendant leur séjour universita­ire et leur donneront un coup de main chez les Lions.

UNE BELLE EXPÉRIENCE

Deux joueurs de la formation des Carabins ayant mis la main sur la coupe Vanier en 2015 n’ont pas obtenu de contrat à New York, mais à leurs yeux, leur présence au minicamp des Giants constitue une expérience enrichissa­nte pour la suite.

«Ça s’est bien passé, a avancé Luke. J’ai montré de bonnes choses. De ce que j’ai entendu, les entraîneur­s ont été impression­nés. Il y a beaucoup de positif.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada