Le Journal de Quebec

Déjà 79 millionnai­res en 2017

Jamais il n’y a eu autant de gains importants en si peu de temps, selon le porte-parole Patrice Lavoie

- PIERRE COUTURE

En moins de cinq mois, LotoQuébec a déjà produit 79 millionnai­res dans ses rangs. Et l’année est encore loin d’être terminée, a constaté Le Journal.

«On n’a jamais autant fait de millionnai­res en si peu de temps», souligne le porte-parole de Loto-québec, Patrice Lavoie.

L’an dernier, Loto-québec a pourtant vu 104 joueurs remporter un lot d’un million $ et plus. Cette marque sans précédent battait celle de 2015 avec ses 77 millionnai­res déclarés.

Il faut dire que l’année 2017 a débuté sur les chapeaux de roue. En janvier, 39 Québécois sont devenus millionnai­res grâce à Loto-québec.

Le 6 janvier, une cagnotte de 60 millions $ du Lotto Max a été raflée par 28 membres d’une même famille de la Montérégie et du Centredu-québec.

En avril, un couple de Montréalai­s (Nathalie Langlais et Gilles Rosnen) ont notamment mis la main sur une cagnotte de 55 millions $ au Lotto Max.

LA CHANCE AU RENDEZ-VOUS

Loto-québec note que la chance a souri davantage aux Québécois ces derniers mois que par les années passées.

«Alors que les gens du Québec achètent en moyenne environ 20,5 % des billets des loteries pancanadie­nnes, ils ont tout de même remporté 30 % des gros lots au Lotto Max, 28 % des gros lots au Lotto 6/49 et 22 % des lots garantis du Lotto 6/49», précise le porte-parole de Loto-québec.

L’ULTIME A ÉTÉ POPULAIRE

À la fin mars, la loterie Ultime a aussi permis à Loto-québec de faire le plein de millionnai­res alors que 20 lots d’un million $ ont été distribués.

L’engouement créé par ce tirage a même causé une rupture de stock de billets dans certaines régions du Québec. Plus de 97 % des 500 000 billets émis par Loto-québec pour cette loterie ont trouvé preneurs.

Pour l’année 2016-2017, Loto-québec dit avoir enregistré sa troisième meilleure performanc­e au chapitre des ventes de billets de loterie depuis sa création, avec des revenus de 1,82 milliard $.

Loto-québec est d’avis que cette hausse des ventes de billets de loterie est principale­ment liée au nombre record de gagnants millionnai­res dans la province.

«Les gens voient qu’il est possible de gagner et veulent tenter leur chance», a fait valoir M. Lavoie.

 ??  ?? Marie-josée Picard et Carl Villeneuve, un couple de Saguenay, avaient gagné 60 M$ au Lotto Max le 10 février dernier. Ils avaient partagé le lot avec leurs proches, faisant 11 autres nouveaux millionnai­res.
Marie-josée Picard et Carl Villeneuve, un couple de Saguenay, avaient gagné 60 M$ au Lotto Max le 10 février dernier. Ils avaient partagé le lot avec leurs proches, faisant 11 autres nouveaux millionnai­res.
 ??  ?? Patrice Lavoie Porte-parole de Loto-québec
Patrice Lavoie Porte-parole de Loto-québec

Newspapers in French

Newspapers from Canada