Le Journal de Quebec

Une « énorme erreur politique » de Labeaume, selon le candidat de Démocratie Québec

- TAÏEB MOALLA

Le candidat de Démocratie Québec dans Montcalm–saint-sacrement a qualifié, hier, «d’énorme erreur politique» le fait qu’équipe Labeaume ne présente pas de candidat contre l’indépendan­t Yvon Bussières au scrutin de novembre prochain.

«C’est un calcul purement politique qui se base sur les résultats des dernières élections. Mais ils ne réalisent pas qu’il y a un vent de renouveau et de fraîcheur qui souffle sur le district», a soutenu Christophe Navel, en entrevue avec Le Journal. Selon ce père de trois enfants, le district a récemment vu l’arrivée de nombreuses jeunes familles surtout intéressée­s par «le renouvelle­ment de la classe politique municipale».

Attitude « condescend­ante »

D’autre part, M. Navel a qualifié l’attitude du maire de Québec envers M. Bussières «d’un peu condescend­ante» et de «pas très respectueu­se». «Il laisse entendre que M. Bussières – s’il devait être élu – ne constituer­ait pas une grosse menace pour lui», a-t-il perçu.

« très populaire chez lui »

Mercredi, Régis Labeaume avait expliqué ainsi sa décision de laisser champ libre à l’aîné des conseiller­s municipaux de l’hôtel de ville de Québec: «Il m’a déjà appuyé dans le passé. Il veut faire un dernier mandat, je pense qu’il est très populaire chez lui, je pense qu’il va gagner et je ne sais pas pourquoi on irait s’attaquer à lui».

Lors du scrutin de 2013, Yvon Bussières l’avait emporté avec 58,1 % des suffrages dans Montcalm–saint-sacrement, contre 41,9 % pour son adversaire d’équipe Labeaume, Sébastien Chamberlan­d.

 ??  ??
 ??  ?? Christophe Navel Candidat
Christophe Navel Candidat

Newspapers in French

Newspapers from Canada