Le Journal de Quebec

Les Ducks créent l’égalité Luke Richardson rejoint les Islanders AGENCE QMI | Les Islanders de New York ont nommé Luke Richardson au poste d’entraîneur adjoint, hier. Celui-ci viendra épauler l’entraîneur­chef, Doug Weight. Richardson a récemment mené l

Corey Perry marque en prolongati­on et Anaheim vainc les Predators 3-2

-

AGENCE QMI | Le vétéran Corey Perry a inscrit le but décisif vers le milieu de la prolongati­on pour mener les Ducks d’anaheim vers un gain de 3-2 aux dépens des Predators de Nashville, dans le cadre du quatrième match de la finale de l’associatio­n de l’ouest, hier soir, au Bridgeston­e Arena.

La confrontat­ion au meilleur de sept rencontres est désormais égale 2-2. La formation du Tennessee a encaissé un premier revers en sept sorties devant ses partisans au cours des présentes séries éliminatoi­res.

Déterminés à éviter de se retrouver au pied du mur, les Ducks ont donné le ton en dominant le premier vingt, décochant 14 lancers vers la cage de Pekka Rinne contre deux du côté des Predators. Toutefois, ils ont vu les favoris locaux revenir en force avec deux filets, incluant celui créant l’impasse avec 36 secondes à écouler en temps réglementa­ire.

Perry a finalement sauvé les siens en jouant de chance. Il a tenté de rejoindre Nate Thompson devant la cage adverse, mais sa passe a dévié sur le bâton de P.K. Subban qui a accidentel­lement déjoué Rinne.

Au moment d’écrire ces lignes, la Ligue nationale avait crédité le but à Thompson.

LES «CANARDS» S’ENVOLENT

Pour les vainqueurs, Rickard Rakell a ouvert la marque, capitalisa­nt sur une passe rapide de Cam Fowler, qui a réagi rapidement à un changement laborieux de l’ennemi. Le défenseur a largué une bombe vers son coéquipier suédois. Celui-ci a effectué un lancer frappé précis, battant le gardien du côté du bloqueur.

Les Predators se sont certes ressaisis en deuxième période, lançant 18 fois vers John Gibson. Ce dernier s’est toutefois dressé comme un mur et ses coéqui- piers l’ont récompensé. Nick Ritche s’est servi de Roman Josi comme écran au cercle des mises au jeu pour battre Rinne du côté de la mitaine, doublant l’avance de son équipe.

Au troisième engagement, Subban a sonné le réveil offensif à l’aide d’un tir frappé de la ligne bleue avec moins de sept minutes à faire. Puis, Forsberg a soulevé la foule en saisissant son retour de lancer pour glisser le disque derrière Gibson.

EN BREF

Pierre-alexandre Parenteau était en uniforme pour les Predators. Il a joué 7 min 44 s.

Shea Theodore a raté le match chez les Ducks. Kevin Bieksa a pris sa place dans la formation. Il a disputé son sixième match des séries, son premier depuis le 26 avril.

Le cinquième duel aura lieu samedi en Californie.

 ??  ?? Corey Perry (à gauche) a compté en prolongati­on hier soir à Nashville créant ainsi l’égalité dans la série entre les Ducks et les Predators.
Corey Perry (à gauche) a compté en prolongati­on hier soir à Nashville créant ainsi l’égalité dans la série entre les Ducks et les Predators.

Newspapers in French

Newspapers from Canada