Le Journal de Quebec

Elle purgera quatre ans et demi de prison pour fraude

La Lévisienne devra rembourser 1,5 million $

- KATHLEEN FRENETTE

Marilyne Potvin a plaidé coupable, hier, à l’ensemble des accusation­s de fraude qui pesaient sur elle. Elle est condamnée à une peine d’emprisonne­ment de quatre ans et demi et à une ordonnance de remboursem­ent de 1,5 M$.

C’est de façon commune que le procureur aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Juan Manzano, et l’avocat de la défense, Me Luc Picard, ont suggéré une peine d’emprisonne­ment de quatre ans et demi. Suggestion à laquelle le juge s’est rallié.

Avant de rendre sa sentence, le juge a demandé à l’accusée si elle avait quelque chose à dire. «Je suis sincèremen­t désolée… Malgré tout, ces personnes-là [les victimes], je les aimais beaucoup… et mon intention n’était pas de les frauder, pas du tout», a-t-elle dit, difficilem­ent.

Au total, la femme a reconnu sa culpabilit­é à 24 chefs d’accusation de fraudes, commises à l’égard de 32 personnes.

UNE PIERRE DEUX COUPS

Après avoir reçu de nouvelles informatio­ns du Service des Enquêtes sur l’intégrité de l’économie, les policiers avaient procédé à l’arrestatio­n de la Lévisienne de 31 ans, à la fin du mois d’avril.

Accusée d’une fraude totalisant 211 000 $, Potvin avait alors annoncé qu’elle désirait régler l’ensemble de ses dossiers, puisqu’elle était aussi accusée de fraudes commises entre le 1er janvier 2010 et le 29 septembre 2013.

Ces fraudes avaient été commises à l’égard de personnes à qui elle avait demandé d’investir dans des entreprise­s d’importatio­n de produits cosmétique­s pour peaux foncées, et elle s’élevaient à 1,2 M$.

 ??  ?? Marilyne Potvin, coupable de fraudes.
Marilyne Potvin, coupable de fraudes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada