Le Journal de Quebec

Le dossier de Pierre Paradis sur le bureau du DPCP

Pierre Paradis

- KATHRYNE LAMONTAGNE

La Sûreté du Québec a terminé son enquête concernant les allégation­s d’inconduite sexuelle dont fait l’objet l’exministre Pierre Paradis.

«Le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelle­s et pénales», a confirmé, hier, Marie-josée Ouellet, porte-parole pour la Sûreté du Québec, qui n’a pas souhaité commenter davantage le dossier.

Rappelons que cette enquête s’était entamée à la fin du mois de janvier. Dans la foulée de ces allégation­s, Pierre Paradis avait été démis de ses fonctions de ministre et exclu du caucus libéral.

Au même moment, le député de Brome-missisquoi était victime d’une commotion cérébrale à la suite d’un accident d’équitation.

En convalesce­nce, il n’a pu, depuis, assumer son rôle d’élu.

Rencontré par les policiers

L’état de santé de l’élu s’étant amélioré depuis, il a rencontré les autorités le 20 avril dernier, avait révélé Le Journal. La victime alléguée, une employée de son cabinet, avait précédemme­nt livré sa version des faits aux enquêteurs de la Sûreté du Québec. Ces derniers devaient finaliser leur enquête, avant de confier l’affaire au DPCP.

Joint par téléphone, le porte-parole du DPCP, Jean-pascal Boucher, a simplement confirmé que le dossier était actuelleme­nt sous analyse.

Rappelons que Pierre Paradis, âgé de 66 ans, est toujours en congé de maladie. L’assemblée nationale a refusé de préciser si une date de retour était prévue, se bornant à ne pas commenter les «informatio­ns qui concernent directemen­t un député».

Pierre Paradis, ancien ministre de l’agricultur­e, siège à l’assemblée nationale sans interrupti­on depuis 1980. – Avec la collaborat­ion de Charles Lecavalier

 ??  ?? Ex-ministre
Ex-ministre

Newspapers in French

Newspapers from Canada