Le Journal de Quebec

Légaré songe un retour avec Labeaume

L’indépendan­t annoncera sa décision sous peu

- Stéphanie Martin

Sylvain Légaré songe à rentrer au bercail d’équipe Labeaume. Ses problèmes avec la SCHL réglés, jure-t-il, il réfléchit et rendra sa décision sous peu.

Le conseiller de Val-bélair aimerait bien se représente­r sous la bannière de son ancien parti, Équipe Labeaume. «C’est quelque chose que j’envisage», at-il commenté, hier. Il a maintenant deux possibilit­és sur la table, dit-il. «Indépendan­t, c’est une option. L’autre, c’est de revenir avec le maire.»

Cela étant dit, il ne veut pas s’opposer à l’équipe de Régis Labeaume. «Je ne me battrai jamais contre le maire, c’est impossible. Je suis le meilleur soldat de la planète.»

Cela rétrécit donc les possibilit­és, à moins que l’équipe au pouvoir choisisse, comme elle l’a fait avec l’indépendan­t Yvon Bussières, de ne pas lui opposer d’adversaire.

Le maire de Québec s’est quant à lui fait peu bavard. «Attendez. Vous êtes trop pressés. Ça achève, là.»

HYPOTHÈQUE­S LÉGALES

Sylvain Légaré affirme avoir rencontré M. Labeaume à ce sujet récemment. «On a jasé et c’était plaisant.» Le litige avec la SCHL n’embêtait pas le maire, dit-il. «Il s’en foutait pas mal.»

Sylvain Légaré avait choisi de siéger comme indépendan­t en décembre 2014. L’instance avait enregistré des hypothèque­s légales sur trois de ses propriétés afin de s’assurer qu’il rembourser­ait une dette qu’il avait contractée après la vente à perte de deux condos.

Il reste une hypothèque légale sur une propriété, explique-t-il, mais il s’est entendu avec la SCHL sur le remboursem­ent de sa dette. – Avec la collaborat­ion

de Taïeb Moalla

 ??  ?? Sylvain Légaré consulte et cherche à savoir si son équipe de campagne a toujours le goût de s’investir dans l’aventure. «Je prends le temps. Je ne suis pas pressé.»
Sylvain Légaré consulte et cherche à savoir si son équipe de campagne a toujours le goût de s’investir dans l’aventure. «Je prends le temps. Je ne suis pas pressé.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada