Le Journal de Quebec

Sharapova ne demandera pas d’invitation

-

PARIS | (AFP) Maria Sharapova ne demandera pas d’invitation pour participer à Wimbledon, fin juin, et passera par les qualificat­ions pour atteindre le tableau final du Grand Chelem anglais, a-t-elle déclaré, hier, sur son site internet.

«Grâce à mes progrès au classement après mes trois premiers tournois depuis mon retour, je jouerai les qualificat­ions de Wimbledon et je ne solliciter­ai pas d’invitation», a-t-elle dit dans son communiqué.

Cette annonce intervient au lendemain du refus des organisate­urs de Roland-garros de lui accorder une invitation pour l’épreuve parisienne.

Au moment de la clôture des inscriptio­ns, elle n’avait pas non plus assez de points pour entrer dans le tableau des qualificat­ions.

SUSPENSION DE 15 MOIS

Après une suspension de quinze mois pour dopage au meldonium, Sharapova, 30 ans, a fait son retour sur le circuit au tournoi de Stuttgart (grâce à une invitation). Elle y a atteint les demi-finales, puis a gagné un match à Madrid et un autre à Rome, cette semaine, avant d’abandonner au deuxième tour à cause d’une blessure à une jambe.

Elle est désormais 211e mondiale, un classement qui devrait encore s’améliorer lundi.

Après le camouflet subi mardi, elle a probableme­nt préféré anticiper une décision similaire des patrons du All England Club, où elle a remporté en 2004 le premier de ses cinq titres du Grand Chelem.

Les qualificat­ions de Wimbledon, qui se déroulent non loin du célèbre stade, à Roehampton, dans la banlieue sud de Londres, vont prendre un relief inhabituel grâce à sa présence. Sharapova devra gagner trois matchs pour entrer dans le tableau final.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada