Le Journal de Quebec

Lazaro Blanco épate à son premier départ

Le nouveau lanceur Cubain Aide les Capitales À inscrire un gain de 5-3 Au New Jersey

- Pierreblai­s

Après un faux départ jeudi lors du match inaugural de la saison 2017, les Capitales de Québec se sont habilement repris hier soir, remportant la victoire par la marque de 5-3 sur les JACKALS, Au New Jersey. Dans le triomphe, le partant Lazaro Blanco A impression­né par son étoffe.

Et les chiffres ne mentent pas. Blanco a oeuvré au monticule pendant cinq manches, allouant trois maigres frappes en lieux sûrs. Il a de plus passé six Jackals dans la mitaine.

Celui qui porte le numéro 99 a donc fait honneur à sa réputation, lui dont on disait qu’il était l’un des meilleurs lanceurs originaire­s de Cuba actuelleme­nt dans le monde du baseball.

En fait, Blanco n’a flanché qu’en cinquième manche, à la suite d’un triple de Dvontrey Richardson. À ce moment, les Caps avaient déjà inscrit cinq points, ce qui n’avait donc rien pour inquiéter le gérant Patrick Scalabrini.

En relève, Trevor Bayless a rendu les choses intéressan­tes en allouant un circuit de deux points en huitième, mais Frank Batista n’entendait pas à rire et est venu fermer les livres en neuvième, pour assurer les siens d’un premier gain cette saison.

LENNERTON EN FEU

Offensivem­ent parlant, Jordan Lennerton a repris là où il avait laissé lors du premier match de la saison. Il avait frappé trois coups sûrs et produit un point jeudi. Il a ajouté trois frappes en lieux sûrs et deux points produits hier soir.

Celui qui est aussi l’entraîneur des frappeurs des Québécois ne pouvait rêver d’un meilleur début de saison, après avoir clairement indiqué pendant le camp d’entraîneme­nt vouloir prêcher par l’exemple, et offrir de solides performanc­es à la plaque.

Maxx Tissenbaum a aussi bien joué avec ses trois coups sûrs et deux points marqués.

Le nouveau venu, le Québécois Philippe Craig-st-louis, a également tiré son épingle du jeu, avec deux simples. Il n’avait pas été utilisé lors du premier match de la série.

 ??  ?? Lazaro Blanco a fait honneur à sa réputation d’être l’un des meilleurs lanceurs originaire­s de Cuba actuelleme­nt dans le monde du baseball.
Lazaro Blanco a fait honneur à sa réputation d’être l’un des meilleurs lanceurs originaire­s de Cuba actuelleme­nt dans le monde du baseball.

Newspapers in French

Newspapers from Canada