Le Journal de Quebec

Pas de presse pour trouver un adjoint

Les Remparts cherchent à pourvoir le poste laissé vacant par le départ de Daniel Renaud

- MARIOMORIS­SETTE

S’il admet avoir «discuté avec quelques candidats», le directeur général des Remparts de Québec Philippe Boucher n’embauchera pas d’entraîneur adjoint avant la séance de repêchage de la LHJMQ, le samedi 3 juin.

La récente embauche de Daniel Renaud, au poste d’entraîneur en chef des Cataractes de Shawinigan, a vidé un bureau au sous-sol du Centre Vidéotron. Boucher, qui compte toujours sur les services des adjoints Marc Fortier et Ghyslain Rousseau, recherche un homme de confiance pour le développem­ent des défenseurs et de l’unité en désavantag­e numérique.

«Je vais rencontrer des gens durant les assises à Saint John. On analysera ensuite les meilleures candidatur­es et je prévois procéder à une embauche la semaine suivante», a mentionné Philippe Boucher.

QUELQUES DISCUSSION­S

À moins de deux semaines de la séance de repêchage, le portable de Boucher reste rarement silencieux pendant des heures.

Ses homologues lui auraient tendu des perches pour des transactio­ns, d’autres âmes charitable­s lui ont offert d’améliorer son rang de sélection en première ronde.

Actuelleme­nt, les Diables rouges détiennent le 18e choix au premier tour. Les Québécois ont également quatre autres sélections jusqu’au 50e rang.

«C’est bien beau de vouloir s’avancer, mais quand tu ne sais pas si le joueur convoité sera disponible à ce rang, ça ne donne pas grand-chose…»

RÉCIDIVE HORS DE PRIX ?

En juin dernier, Boucher avait surpris les observateu­rs vers la fin d’une première ronde interminab­le pour arracher le 14e choix au Screaming Eagles du Cap-breton afin de réclamer l’attaquant Andrew Coxhead.

Ce dernier semblait destiné à poursuivre son développem­ent dans une «prep school» du Connecticu­t, et plusieurs organisati­ons l’avaient laissé passer par crainte de ne pas réussir à le convaincre d’évoluer dans la LHJMQ.

Pour amadouer son homologue Marc-andré Dumont, Boucher avait dû lui refiler un choix de 2e ronde de 2016 et ses sélections de 1re et 2e rondes en 2017.

Donc, ceux qui rêvent d’épier Jakob Pelletier, un attaquant du Blizzard du SSF, semé troisième plus bel espoir par le CSR, dans l’uniforme sanctifié des Diables rouges, sachez que le prix à payer dépassera largement le bouquet de choix offert aux Eagles.

 ??  ?? Le directeur général des Remparts de Québec Philippe Boucher ne brûlera pas les étapes pour combler le départ de son adjoint Daniel Renaud.
Le directeur général des Remparts de Québec Philippe Boucher ne brûlera pas les étapes pour combler le départ de son adjoint Daniel Renaud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada