Le Journal de Quebec

Les accusation­s contre Karine Gagné tombent

- YANICK POISSON ET DAVID PRINCE

VICTORIAVI­LLE | Les accusation­s contre Karine Gagné, cette femme de 23 ans qui était accusée d’agression sexuelle sur un ado de 15 ans sur un bateau de croisière aux Bahamas, ont été officielle­ment retirées, mardi.

Le 22 mars, Le Journal avait annoncé que les autorités des Bahamas songeaient à annuler la poursuite, faute de preuves, puisque la mère du jeune homme de 15 ans qui a eu une relation sexuelle avec Mme Gagné avait retiré sa plainte. La famille de Karine Gagné attendait cependant une confirmati­on écrite des avocats pour se réjouir. Karine et son père ont confirmé avoir reçu cette confirmati­on, qu’ils attendaien­t depuis plusieurs semaines.

La mère de trois enfants s’est réjouie de la tournure des événements, cette annonce mettant un terme à cette saga qui dure depuis le 4 janvier. Elle affirme être sereine, même si plusieurs personnes se sont empressées de condamner ses gestes.

«Ma réputation m’importe peu. Je sais ce qui s’est passé, je sais comment je suis. Ceux qui me connaissen­t aussi. Les autres, ça ne me fait rien ce qu’ils pensent», a-t-elle dit.

Karine Gagné devait se rendre aux Bahamas au début juin pour subir son procès, mais elle n’aura pas à y retourner. «Je ne veux rien savoir de retourner là, mon billet, je le brûle», a indiqué la femme, tout sourire. L’histoire de Karine Gagné a fait le tour du Québec alors qu’elle a été arrê- tée en janvier après avoir eu une relation sexuelle dans un bar sur un bateau de croisière avec un adolescent américain.

DEUX MOIS DE PRISON

Le bar était réservé aux 18 ans et plus, et Mme Gagné a dit avoir été convaincue qu’il s’agissait d’un adulte.

La mère de l’adolescent a cependant surpris son fils et Mme Gagné et a porté plainte à la police. Karine Gagné a par la suite été arrêtée et accusée d’agression sexuelle sur un mineur. Elle a été détenue pendant deux mois aux Bahamas avant d’être libérée, à la mi-mars, en attendant son procès.

 ??  ?? karine gagné Blanchie
karine gagné Blanchie

Newspapers in French

Newspapers from Canada