Le Journal de Quebec

Sylvain Légaré revient au sein d’équipe Labeaume

Le parti du maire présente aussi dans Vanier une jeune militante qui provient de l’opposition

- Stéphanie Martin

Sylvain Légaré revient au sein d’équipe Labeaume et se représente­ra dans son district de Val-bélair aux prochaines élections municipale­s.

Le maire Régis Labeaume a présenté hier ses deux derniers candidats pour compléter son équipe.

Sans grande surprise, le candidat de Val-bélair sera Sylvain Légaré. Après plus de deux ans comme indépendan­t, le conseiller revient au sein de son équipe politique municipale. Les soucis liés au litige financier qui l’opposait à la SCHL sont derrière lui, assure-t-il. «Je ne l’ai pas vécu comme un purgatoire», a dit M. Légaré, qui n’a jamais été très loin de l’équipe du maire.

«Ç’a été assez facile de faire le choix. J’ai consulté ben du monde. Ç’a été un naturel. Je préfère être dans la locomotive en avant que dans le wagon en arrière. Je suis bien énervé d’être là. Le travail d’équipe, c’est l’fun. Je me suis rendu compte que je m’ennuyais de ça.»

PLUS JEUNE CANDIDATE

Dans Vanier, le district laissé vacant par Natacha Jean, une jeune candidate s’amène. Alicia Despins, qui aura bientôt 23 ans, est la plus jeune de l’équipe. Le maire l’a repêchée à même les anciennes troupes de l’opposition. Prove- nant d’alternativ­e Québec, elle a fait un court passage chez Démocratie Québec. Mais après la fusion avec Québec Autrement, elle a senti une «cassure» envers les jeunes. «Il n’y avait plus de place pour nous. Il y a eu une cassure. À Équipe Labeaume, il y a une valeur intergénér­ationnelle.»

Mme Despins est présenteme­nt attachée politique et adjointe aux communicat­ions au cabinet du ministre de l’éducation, Sébastien Proulx. Elle a obtenu l’avis favorable du commissair­e à l’éthique. «À partir de maintenant, elle ne touchera plus aux dossiers de la région», a mentionné Régis Labeaume.

«Je suis contente parce que je milite depuis plusieurs années en politique, a exprimé Mme Despins. Quand j’ai commencé à m’impliquer en politique municipale, je n’avais même pas l’âge de voter!»

PLUS DE FEMMES

Avec l’ajout de ces deux candidatur­es, l’équipe du maire compte 11 femmes et 9 hommes. «On en est très fiers, a indiqué M. Labeaume. On a travaillé plus fort, mais ça vaut la peine.»

Avec les quatre candidatur­es annoncées le 17 mai, et le choix de ne pas opposer d’adversaire à Yvon Bussières dans Montcalm–saint-sacrement, l’équipe du maire est maintenant complète. Les conseiller­s qui restent reviennent tous dans leur district.

 ??  ?? Sylvain Légaré, pour Val-bélair, et Alicia Despins, pour Vanier, complètent l’équipe de candidats du maire Régis Labeaume en prévision des prochaines élections.
Sylvain Légaré, pour Val-bélair, et Alicia Despins, pour Vanier, complètent l’équipe de candidats du maire Régis Labeaume en prévision des prochaines élections.

Newspapers in French

Newspapers from Canada