Le Journal de Quebec

Bourdais espère reprendre le volant d’ici la fin de la saison

-

Los Angeles | (AFP) Le Français Sébastien Bourdais, victime de multiples fractures du bassin après un violent accident lors des qualificat­ions du 500 miles d'indianapol­is samedi, espère remonter dans une monoplace d'ici la fin de la saison du Championna­t Indycar, a-t-il expliqué hier.

«La route va être un peu longue, j'ai encore six semaines à attendre avant de pouvoir solliciter à nouveau ma jambe droite et de poser mon pied par terre, mais après cela, cela devrait être plus simple», a expliqué Bourdais dans un communiqué publié par les organisate­urs du Championna­t Indycar.

«J'attends avec impatience le jour où je vais pouvoir remonter dans une monoplace, j'espère que cela sera avant la fin de la saison», a poursuivi le quadruple vainqueur du Championna­t Champ Car, sans préciser s'il espérait participer à une course ou à des essais.

Dale Coyne, le patron de son écurie, avait indiqué dès dimanche que la saison de Bourdais était terminée. La saison 2017 du Championna­t Indycar se conclut le 17 septembre avec le Grand Prix de Sonoma (Californie).

Bourdais, 38 ans, a perdu samedi le contrôle de sa monoplace lors de la première journée des qualificat­ions pour les 500 miles d'indianapol­is. Il a percuté le muret de protection à plus de 350 km/h et souffrait de plusieurs fractures du bassin et d'une fracture de la hanche droite.

Opéré

Bourdais a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôpital d'indianapol­is qu'il a quitté mercredi en marchant, appuyé sur deux béquilles. «Sébastien fait des progrès incroyable­s après ses fractures du bassin et de la hanche, quand on se souvient de la violence de son accident», a expliqué le Dr Kevin Scheid, chirurgien orthopédis­te pour le Championna­t Indycar.

Une photo diffusée sur son compte Twitter le montre sur des béquilles devant le Memorial Hospital d'indianapol­is. «Un énorme merci à tous ceux qui m’ont permis de me remettre sur pied! J’ai hâte de retourner dans ma voiture», a-t-il annoncé quelques heures suivant la publicatio­n de sa photo.

— Avec Agence QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada