Le Journal de Quebec

Des monteurs de renom au Centre Vidéotron

Quatre membres du top 10 de la série élite seront présents à Québec

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Le premier événement de bull riding au Centre Vidéotron commence à prendre forme. L’organisati­on a annoncé hier que quatre des dix meilleurs monteurs de la série Built Ford Tough, la série élite de la PBR, seraient présents à Québec les 2 et 3 juin prochains.

Derek Kolbaba (4e), Chase Outlaw (5e), la jeune sensation de 19 ans Jess Lockwood (6e) et Matt Triplett (8e) seront les têtes d’affiche de cet événement du Circuit canadien Monster Energy.

Fabiano Vieira (21e), Brennon Eldred (35e), Reese Cates (36e) et Robson Arago (37e) sont les autres monteurs de la meilleure série au monde qui feront partie des 35 casse-cou présents à Québec.

«Évidemment, attirer les dix meilleurs riders aurait été le scénario idéal, mais on savait que ce ne serait pas le cas. Ce qu’on aime, c’est que les gars qui viennent ne sont pas des noms méconnus. Ce sont des gars qui ont bien fait cette saison», a expliqué le directeur communicat­ion et marketing chez Québecor Sports et divertisse­ment, David Messier.

UN QUÉBÉCOIS PARMI LES GRANDS

D’ailleurs, après avoir annoncé la semaine dernière que deux Québécois, Zachary Bourgeois et Bruno Rozon, participer­aient au volet junior de la compétitio­n, l’organisati­on a confirmé hier que le Montréalai­s Éric Isabelle fera partie des 35 monteurs présents pour la compétitio­n principale.

Ce dernier réside désormais en Alberta.

«Ce n’est pas un gars qui compte sur une feuille de route bien garnie, mais on pense que c’est le genre de monteur qui peut tirer son épingle du jeu dans une compétitio­n comme celle-ci», a ajouté Messier au sujet de celui qui agira à titre de favori local.

LES TAUREAUX ARRIVENT MERCREDI

D’ailleurs, on ne sait toujours pas à quelles bêtes les monteurs auront à se mesurer. Certains taureaux oeuvrant également dans la série Built Ford Tough pourraient toutefois être à Québec. C’est que la Vieille Capitale jouit de l’avantage que cette série fera relâche au moment de l’événement au Centre Vidéotron.

Quelques taureaux proviendro­nt du Québec, mais la majorité des États-unis. Ils débarquero­nt à Saint-tite mercredi prochain et seront transporté­s au Centre Vidéotron le vendredi.

Rappelons qu’une bourse totale de 100 000 $ sera offerte lors de l’événement.

 ??  ?? Vainqueur de l’événement de la série Built Ford Tough à Sioux Falls cette saison, Matt Triplett fera partie des gros noms de la PBR présents à Québec les 2 et 3 juin prochains.
Vainqueur de l’événement de la série Built Ford Tough à Sioux Falls cette saison, Matt Triplett fera partie des gros noms de la PBR présents à Québec les 2 et 3 juin prochains.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada