Le Journal de Quebec

Les 4 Chevaliers à L'ancienne-lorette... avec Donald Trump

- ROBY ST-GELAIS

Donald Trump, joueur de baseball? Les 4 Chevaliers rendront la chose réelle à l’occasion de leur nouvelle saison qui s’amorcera ce soir à L’ancienne-lorette. Et comme dans la vraie vie, le personnage du président américain ne sera pas aimé de tous!

Renaud Lefort et la légendaire équipe de softball profiteron­t des installati­ons fraîchemen­t rénovées, au coût de 925 000$, aux terrains de L’ancienne-lorette pour y lancer leurs activités saisonnièr­es contre les entraîneur­s et les partenaire­s de l’associatio­n de baseball mineur Val-bélair/l’ancienne-lorette. Premier d’une quarantain­e de matchs qui s’échelonner­ont jusqu’en octobre.

UN INCONTOURN­ABLE

L’arrivée de Donald Trump parmi les nombreux personnage­s qu’incarnent les joueurs pendant le match était incontourn­able aux yeux du capitaine de ceux qui sont considérés comme les Harlem Globetrott­ers de leur sport.

«Autant dans le passé qu’aujourd’hui, ce qui a fait notre force, c’est quand on se rattachait à l’actualité, a mentionné Lefort, qui jouera le controvers­é politicien à la chevelure blonde. Ça va être une belle acquisitio­n. Il va taquiner les joueurs en défensive et on sait qu’il n’a pas la langue dans sa poche!»

En plus de Trump, une référence à la prédiction presque réussie du film Retour vers le futur sur la victoire à la Série mondiale des Cubs de Chicago (vainqueurs en 2016, alors que le film les voyait mettre fin à leur disette un an avant) animera également la soirée. «Je vais me promener sur une planche qui ressemble à un hoverboard. Elle roule jusqu’à 20 km/h et les gars vont me lancer des balles pendant que je suis dessus.»

Le commentate­ur des matchs des Blue Jays à TVA Sports, Jacques Doucet, de même que le président des Capitales de Québec, Michel Laplante, participer­ont aux cérémonies d’ouverture. Exceptionn­ellement, l’entrée sera gratuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada