Le Journal de Quebec

Pas le départ souhaité pour Maude-aimée Leblanc

-

AGENCE QMI | La Québécoise Maude-aimée Leblanc a plutôt mal entamé le Championna­t Volvik de la LPGA, hier à Ann Arbor, au Michigan, ayant remis une carte de 73 (+1), ce qui la place au 105e rang.

Leblanc a commis deux doubles bogueys au cours de cette première journée de compétitio­n. Le tout a évidemment jeté de l’ombre sur son aigle, au 14e fanion. Elle a également réussi un oiselet. Brooke M. Henderson a été l’auteure du meilleur résultat canadien, après 18 trous. Son pointage de 71 (-1) lui confère le 51e échelon.

Ses compatriot­es Jennifer Ha, avec une fiche de 76 (+4), bonne pour la 136e position, et Alena Sharp, en vertu d’un rendement de 77 (+5), en 141e place, auront fort à faire si elles veulent se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

ÉGALITÉ EN TÊTE

L’américaine Stacy Lewis et la Taïwanaise Wei-ling Hsu se sont partagé la première position provisoire, avec une fiche de 65 (-7). Lewis est en quête d’une 12e victoire sur le circuit, mais d’une première depuis le Championna­t Walmart NW Arkansas, en 2014. Elle a calé un aigle, six oiselets et commis un boguey.

«Si vous parvenez à atteindre les verts, qui sont très petits d’ailleurs, il est possible de réussir de bons coups roulés, a dit Lewis, sur le site officiel de la LPGA. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui [jeudi].

«J’ai fait du bon travail pour prendre des décisions et les appliquer avec confiance. J’espère que je pourrai y arriver pour le reste du tournoi.»

Hsu a pour sa part amorcé la compétitio­n avec des aigles aux 10e et 14e trous et des oiselets aux 11e et 15e fanions.

«Je tente de me concentrer sur chaque élan, puisque parfois, lorsqu’on réfléchit trop, ça ne donne rien de bon», a dit Hsu.

Nelly Korda, des États-unis, les suit de près, alors qu’elle a eu besoin de 66 coups (-6) pour terminer le parcours. Un groupe de cinq concurrent­es se trouvent à égalité au quatrième rang, avec un total de 67 (-5).

Newspapers in French

Newspapers from Canada