Le Journal de Quebec

Journée productive pour les Capitales malgré la pluie

Patrick Scalabrini

-

AGENCE QMI | Le match des Capitales de Québec face aux Miners de Sussex County, prévu hier soir, a été reporté, mais la formation québécoise n’est pas restée inactive pour autant, mettant la main sur le lanceur droitier Keegan Yuhl.

L’affronteme­nt, qui devait avoir lieu à Augusta, au New Jersey, a été reporté au 30 juin en raison des conditions météorolog­iques. Les Capitales ont remporté les deux premiers matchs de cette série.

Dans le cas de Yuhl, il a récemment été libéré par le club-école AAA des Astros de Houston, situé à Fresno.

Il rejoindra la formation québécoise au cours des prochains jours.

Au niveau AAA cette saison, Yuhl a conservé une fiche de 1-3 et une moyenne de points mérités de 15,56, allouant 38 coups sûrs et 15 buts sur balles en 19 manches et deux tiers.

« DOMINANT COMME PARTANT »

L’artilleur a maintenu un dossier de 1411 et une moyenne de 3,93 en carrière dans les rangs mineurs. Il a retiré 239 frappeurs sur des prises et permis 79 passes gratuites.

«Il a été nommé lanceur de l’année dans les mineurs l’an passé. Il est complèteme­nt dominant comme partant et c’est ce qu’il veut faire avec nous. Même si on avait tous nos partants, on va lui faire une place. Il a l’expérience du AA et du AAA. C’est un ami de Jordan Mills [qui a aussi joué à Fresno] qui nous l’a vanté comme un gars qui travaille fort et vite», a commenté le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, dans un communiqué.

MANDULEY A SES PAPIERS

Pour faire place à Yuhl, l’organisati­on a laissé aller le releveur Frank Batista, blessé depuis quelques jours.

Celui-ci restera toutefois dans l'entou- rage de l'équipe pendant les jours à venir.

Le club a également annoncé que le joueur de champ intérieur Yordan Manduley a finalement obtenu tous les papiers nécessaire­s pour voyager aux États-unis.

Le Cubain devait rejoindre ses coéquipier­s au New Jersey, hier.

Avant les duels d’hier, les Capitales pointaient au troisième rang sur six dans la Ligue Can-am, à égalité avec les Champions d’ottawa, en vertu d’un dossier de 3-3.

 ??  ?? Entraîneur des Capitales
Entraîneur des Capitales

Newspapers in French

Newspapers from Canada