Le Journal de Quebec

GINO A PRIS DU GALON

-

MONACO | Gino Rosato a pris du galon en même temps qu’il en perdait autour de la taille. Gino, qui a vraiment débuté au bas de l’échelle en Formule 1, en fait en bas du premier échelon, est rendu numéro 2 chez Ferrari. Il est l’adjoint du grand patron de l’écurie Maurizio Arrivabene et le directeur des opérations générales chez Ferrari. La grosse job.

D’ailleurs, dans le temps, on pouvait attraper Gino aux quatre coins du paddock. Il était celui qui pouvait nous dépanner, «Torto» et moi, quand on était mal pris. Il était l’homme de confiance de Jean Todt, le boss de l’écurie, et il avait accès à tout.

Aujourd’hui, Gino a son bureau dans le motor-home et les relationni­stes de l’équipe veillent sur lui. «Mossieu Rosato est en meeting», se fait-on répondre.

Quand même, entre deux rendez-vous, on a pris le capucino et Gino a raconté son parcours des dernières années. Ce dont il est le plus heureux n’a rien à voir avec la job. Il y a trois ans, il s’est regardé dans le miroir d’une boutique Big and Tall et il n’a vraiment pas aimé ce qu’il a vu.

«Je me suis décidé et j’ai subi l’opération de l’ablation d’une partie de l’estomac. La meilleure décision de ma vie. Et ceux pour qui leur poids est un cauchemar devraient tenter de faire pareil si c’est possible», dit-il.

Il a perdu 90 livres la première année et se maintient à un poids normal depuis plus d’un an.

Il sera à Montréal dans une dizaine de jours. Patrice Brisebois et d’autres de ses loyaux amis l’attendent…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada