Le Journal de Quebec

Une équipe minée par les blessures

-

AGENCE QMI | Trois jours après leur éliminatio­n en six rencontres face aux Predators de Nashville lors de la finale de l’associatio­n de l’ouest, les joueurs des Ducks d’anaheim étaient de passage au Honda Center pour vider leurs casiers, hier, levant au passage le voile sur différente­s blessures.

Le directeur général Bob Murray a révélé que les défenseurs Hampus Lindholm et Sami Vatanen devront tous deux subir des interventi­ons chirurgica­les en raison de déchirures ligamentai­res à l’épaule.

La période de convalesce­nce de Lindholm sera de quatre à cinq mois, tandis que le cas de Vatanen est «bien pire», selon les propos du DG, repris par le site officiel des Ducks.

Patrick Eaves devra être au repos pour encore un mois en raison d’une contusion osseuse qui l’a sorti de la formation lors du deuxième tour, tandis que Nate Thompson a joué avec une microfract­ure. Rickard Rakell, blessé à la cheville, était pour sa part tout près d’un retour au jeu.

Quoi qu’il en soit, Murray n’a rien à reprocher à ses joueurs, malgré l’éliminatio­n. «Tu ne peux demander plus de ce groupe alors qu’il a tout donné ce qu’il pouvait. Pour cela, je suis très fier de mes joueurs.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada