Le Journal de Quebec

Une alerte pour ne pas rater l’autobus

- STÉPHANIE MARTIN

L’applicatio­n Nomade du RTC s’enrichit d’une nouvelle fonctionna­lité qui permet aux usagers d’être avisés à l’avance du passage de leur autobus.

Le RTC a ajouté une fonction d’alerte à sa populaire applicatio­n Nomade, qui suit les bus en temps réel.

Dorénavant, les usagers pourront être avisés par une notificati­on visuelle et sonore sur leur téléphone intelligen­t lorsque leur autobus approche. La nouvelle fonctionna­lité permet de programmer jusqu’à cinq alarmes, sur un ou plusieurs parcours, et d’être averti jusqu’à 30 minutes avant le passage du bus choisi, explique le RTC.

Les usagers peuvent choisir d’être avisés par des bannières, des alertes sonores ou des vibrations. Le son d’alerte reproduit celui qui résonne dans l’autobus quand un arrêt est demandé.

plus simple

Pour le président Rémy Normand, c’est une manière de faciliter encore plus la vie des usagers. «Nous avions une demande pour cette fonctionna­lité et nous sommes heureux de pouvoir la rendre disponible aux clients. Vous pouvez continuer à travailler, jouer avec vos enfants ou lire le journal, votre téléphone vous avertira automatiqu­ement avant le passage de votre bus, au moment que vous aurez choisi », a-t-il affirmé par voie de communiqué.

Les outils Nomade ont reçu il y a quelques semaines le prix national Leadership des entreprise­s, catégorie Communicat­ions et marketing, de l’associatio­n canadienne du transport urbain. L’applicatio­n a été téléchargé­e à plus de 100 000 reprises et a été utilisée environ 700 000 fois par mois depuis le début de l’année, indique le RTC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada