Le Journal de Quebec

Le pub Griendel veut brasser ses bières

- PIERRE COUTURE

Le Griendel est déjà en mode expansion. Le populaire resto-pub du quartier Saint-sauveur aimerait maintenant brasser ses propres bières sur place.

«Notre demande de permis a été déposée. On n’attend plus que le feu vert pour aller de l’avant», a indiqué hier au Journal l’un des copropriét­aires et directeur de la production, Olivier Savary.

Selon ce dernier, si tout va comme prévu, le Griendel pourrait commencer le brassage de ses propres bières au sein de ses propres cuves au début de 2018.

Pour l’heure, le resto-pub de la rue Saint-vallier dit avoir une entente avec la microbrass­erie La Barberie du quartier Saint-roch qui lui concocte ses bières en attendant d’obtenir son permis de brasseur.

«On offre actuelleme­nt cinq bières à nos clients qui sont de notre propre inspiratio­n. Avec nos cuves, on aura entre 10 et 12 bières qui seront disponible­s en tout temps», a expliqué M. Savary.

Plan d’affaires respecté

Le Griendel dit suivre à la lettre son plan d’affaires qui prévoyait d’abord l’ouverture d’un resto-pub dans le quartier Saint-sauveur.

«On est vraiment surpris de notre succès. On est ouvert depuis un an et demi et nous devons répondre chaque jour à une forte demande», a signalé M. Savary, dont l’entreprise emploie plus de 30 personnes.

Avec son permis de brasseur, l’établissem­ent prévoit une capacité de brassage de 1000 litres par cuvée.

Si la demande est là, le Griendel n’exclut pas la possibilit­é de distribuer éventuelle­ment ses bières dans les dépanneurs et supermarch­és.

Newspapers in French

Newspapers from Canada