Le Journal de Quebec

Une infirmière aurait tué jusqu’à 60 bébés

« Elle est le mal incarné », selon un procureur du Texas

-

WASHINGTON | (AFP) Une infirmière emprisonné­e pour le meurtre d’un nourrisson Au Texas dans les Années 1980 A été inculpée d’un deuxième meurtre et pourrait Avoir tué Au total jusqu’à 60 Bébés, ont Annoncé les Autorités Américaine­s.

Genene Jones, 66 ans, «est le mal incarné et la justice veillera à ce qu’elle réponde de ses crimes», a promis dans un communiqué publié jeudi, Nico Lahood, procureur du comté texan de Bexar.

«Notre bureau fera tout pour retrouver chaque enfant dont la vie a été prise par les actes de Jones», a-t-il ajouté.

DEUX PEINES

Genene Jones purge actuelleme­nt deux peines de réclusion, de 99 et 60 ans, pour deux crimes commis en 1984 sur des bébés alors qu’elle travaillai­t en milieu hospitalie­r.

Elle avait tué une fillette de 15 mois, Chelsea Mcclellan, en lui administra­nt un décontract­ant musculaire. Et elle avait injecté de l’héparine, un médicament anticoagul­ant, à un nourrisson de quatre semaines, Rolando Santos, qui lui, avait survécu.

DOSE FATALE

Jeudi, l’ancienne infirmière a été inculpée par un grand jury du meurtre en 1981 d’un bébé de 11 mois, Joshua Sawyer. Elle est accusée de lui avoir injecté une dose fatale d’un produit anti-épilepsie.

«Jones est suspectée d’avoir tué jusqu’à 60 bébés», a affirmé dans son communiqué le procureur Lahood.

En raison d’une loi de remise de peine en vigueur à l’époque de ses premières condamnati­ons, l’ancienne soignante doit sortir en mars 2018 de sa prison, située entre Austin et Dallas.

Elle sera auparavant transférée dans le comté plus au sud de Bexar, où elle sera à nouveau traduite en justice. Elle encourt une autre sentence de 99 ans de réclusion.

 ??  ?? L’américaine Genene Jones purge actuelleme­nt deux peines de prison de 99 et 60 ans, pour deux crimes commis en 1984 sur des bébés alors qu’elle travaillai­t en milieu hospitalie­r.
L’américaine Genene Jones purge actuelleme­nt deux peines de prison de 99 et 60 ans, pour deux crimes commis en 1984 sur des bébés alors qu’elle travaillai­t en milieu hospitalie­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada