Le Journal de Quebec

Pas une vie typique de rockstar

-

Même s’il joue les rockstars sur scène, Jessy Alves Cloutier assure qu’il mène un train de vie beaucoup plus rangé, loin des tentations du métier.

«J’ai appris à mettre de l’ordre dans ma vie pour être capable de faire cette job-là à long terme et garder une bonne santé», explique l’homme de 26 ans.

Une journée typique: il se lève à 14h, s’entraîne de 15h à 17h, puis répète avec son groupe de 18h à 20h. Ils montent sur scène de 22h30 à 3h. Enfin, il va au lit autour de 6h.

Durant ses deux premières années dans les clubs, il buvait beaucoup plus d’alcool, confie-t-il. Pour des musiciens comme lui qui choisissen­t de partir «à l’autre bout du monde», c’est facile de tomber dans les excès.

C’est pourquoi il va au gym chaque jour, en plus des longues répétition­s avec son groupe. Si Selena Gomez ou Coldplay ont un nouveau hit, ils doivent pouvoir le jouer rapidement pour combler les foules.

PAYS MUSULMAN

L’appel à la prière qu’il entend dans les hautparleu­rs de la capitale plusieurs fois par jour lui rappelle aussi qu’il vit dans un pays musulman, bien différent du Québec.

À Abou Dhabi, toutes les femmes ne sont pas voilées et l’on voit souvent des minijupes, par exemple, au centre commercial. Par contre, poursuit-il, ce serait très mal vu de tenir la main d’une femme en public, encore moins de l’embrasser. «Les hommes n’auront pas peur de te le rappeler», dit-il.

Jessy Alves Cloutier se concentre ainsi sur sa carrière. S’il réalise son rêve de gagner sa vie avec sa guitare, il caresse aussi d’autres ambitions. Il aimerait accompagne­r en tournée de grands artistes, que ce soit de retour chez lui ou ailleurs dans le monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada