Le Journal de Quebec

Maude-aimée Leblanc éliminée

La Québécoise plie l’échine en deuxième ronde au Championna­t Volvik

-

AGENCE QMI | La Québécoise Maude-aimée Leblanc n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine, au terme de la deuxième ronde du Championna­t Volvik de la LPGA, hier à Ann Arbor, au Michigan.

Leblanc (71) n’a pas pu éviter le couperet, alors qu’elle affichait un coup de trop à sa fiche de 144 (N). Elle a réussi trois oiselets, mais commis deux bogueys, lors de la deuxième journée de compétitio­n.

Sa compatriot­e Brooke M. Henderson (66) a pour sa part effectué un bond de 47 positions au classement pour se retrouver au 10e échelon, avec un dossier de 137 (-7).

La Sud-coréenne Sung Hyun Park (65) s’est quant à elle emparée de la tête du classement. Son pointage de 132 (-12) lui confère deux coups d’avance sur l’australien­ne Minjee Lee (66) et la Norvégienn­e Suzann Pettersen (67), qui revendique­nt toutes deux un total de 134 (-10).

«J’ai commencé avec des oiselets sur les deux premiers trous, avant de connaître un passage à vide, a commenté Park, au terme de sa journée, dans des propos repris par le site officiel de la LPGA. J’ai ensuite réussi un autre oiselet au 10e, et mon jeu sur les verts est revenu.»

Les comeneuses après 18 trous, soit l’américaine Stacy Lewis et la Taïwanaise Wei-ling Hsu, ont remis des cartes de 72, pour un cumulatif de 137 (-7). Elles ont commis trois bogueys chacune, lors de leur parcours.

Les Canadienne­s Alena Sharp (70) et Jennifer Ha (75) ont également subi la coupure, en vertu de rendements respectifs de 147 (+3) et de 151 (+7).

QUADRUPLE ÉGALITÉ EN TÊTE

Chez les hommes, quatre golfeurs possèdent des pointages cumulatifs de 134 (-6) après deux rondes de l’invitation DEAN & DELUCA du circuit de la PGA disputé à Fort Worth, au Texas, hier.

Webb Simpson et Scott Piercy ont remis des cartes de 66 (-4), tandis que Danny Lee et Kevin Kisner ont respective­ment terminé la journée avec des pointages respectifs de 64 (6) et 67 (-3).

Paul Casey, Sergio Garcia, Jon Rahm et Sean O’hair se retrouvent pour leur part à un coup du sommet.

Les Canadiens Adam Hadwin, Nick Taylor et David Hearn sont à égalité en 45e position. Les trois représenta­nts de l’unifolié ont cumulé 142 coups après les 36 premiers trous.

Graham Delaet a remis une carte de 74 (+4) et est installé en 61e place.

De son côté, Mackenzie Hughes n’a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

 ??  ?? Maude-aimée Leblanc n’a pas pu éviter le couperet du Championna­t Volvik.
Maude-aimée Leblanc n’a pas pu éviter le couperet du Championna­t Volvik.

Newspapers in French

Newspapers from Canada