Le Journal de Quebec

Les Sea Dogs éliminés

Avec un gain de 6 à 3, les Otters rejoignent les Spitfires en finale

- François-david Rouleau l Fdrouleauj­dm cfdavid. rouleau @quebecorme­dia.com

WINDSOR | Le rêve des Sea Dogs de Saint-jean a pris fin hier soir au tournoi de la Coupe Memorial. Ils ont subi l’éliminatio­n en demi-finale devant leurs bourreaux, les Otters d’érié.

Les champions de la LHJMQ ont mieux fait qu’en début de semaine, mais ils se sont inclinés 6 à 3 au WFCU Center.

Ce sera donc une finale toute ontarienne, demain soir; la quatrième de l’histoire du tournoi national qui a été remportée deux fois par l’équipe hôtesse. Les champions de L’OHL ont rendez-vous avec leurs grands rivaux et les hôtes, les Spitfires de Windsor.

Taylor et Darren Raddysh, Alex Debrincat et Anthony Cirelli ont fait tous les dommages, amassant un total de neuf points.

PLUS ÉTANCHE

Les Sea Dogs avaient véritablem­ent fait leurs leçons afin d’éviter une autre débâcle de 12 buts devant la redoutable attaque des Otters.

Ils ont resserré la brigade défensive et porté attention à tous les détails, empêchant l’exécution des Américains.

Booth a répondu présent dès les premiers instants en bloquant un tir à bout portant de Dylan Strome du bout de la jambière. Chancelant depuis le début du tournoi, Troy Timpano a également répondu aux attaques des Loups de mer.

Toutefois, disant vouloir diriger plus de tirs vers le gardien, ceux-ci ont souvent distribué une passe de trop, avortant ainsi leurs jeux.

C’est justement ce qui s’est produit quand Darren Raddysh a brisé la glace à mi-chemin de l’engagement initial.

Le défenseur à caractère offensif a appuyé sur le champignon en échec avant, donnant du fil à retordre à Simon Bourque. Il a logé la rondelle habilement au-dessus de l’épaule de Booth.

Faisant preuve de caractère, les «Dogs de Port City» ont répliqué quatre minutes plus tard par l’entremise de Veleno. En disputant un solide tournoi à peine âgé de 17 ans, le jeune attaquant a tapé la rondelle au vol devant Timpano sur un haut retour accordé par le gardien.

INDISCIPLI­NE

Ses coéquipier­s ont ensuite sombré dans l’indiscipli­ne en période médiane. Ils ont écopé de quatre pénalités de suite, dont deux de Thomas Chabot.

Les Otters en ont donc profité pour imposer leur loi. Ils ont bombardé Booth de 17 tirs en 20 minutes. C’est l’autre frère Raddysh, Taylor celui-là, qui a redonné les devants aux «Jaunes», aidé de l’homme des grandes occasions, Anthony Cirelli.

La troupe de Danny Flynn n’a pas baissé les bras, contrairem­ent aux officiels qui n’hésitaient à lever les leurs pour distribuer les pénalités. C’est justement lorsque le défenseur Erik Cernak était au cachot qu’elle a frappé. Avec son gabarit imposant, Gauthier a fait sentir sa présence dans l’enclave en dégainant sans retenue après une passe de Mathieu Joseph.

Une réussite qui a permis aux champions de la LHJMQ de retourner au vestiaire sans grand dommage.

Mais le manège du premier vingt a repris au dernier tiers. En ratant encore une chance inouïe devant Timpano, les Sea Dogs ont vu leurs rivaux frapper dans une relance vive couronnée par Strome. Le capitaine a ainsi inscrit un cinquième but contre eux en deux matchs.

Oublié dans l’enclave, Gera Poddubnyi en a rajouté une minute plus tard. Taylor Raddysh a touché la cible à nouveau en supériorit­é numérique.

Chabot a marqué le dernier but de la saison remplie d’espoir en tentant d’orchestrer une remontée, en vain. Warren Foegele a conclu dans un filet désert.

 ??  ?? Le gardien de Sea Dogs, Callum Booth, a fait face à 36 tirs des Otters.
Le gardien de Sea Dogs, Callum Booth, a fait face à 36 tirs des Otters.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada