Le Journal de Quebec

Rigolade garantie au théâtre ambulant

On ne se lasse jamais de ces présentati­ons en plein air, colorées, où le jeune public fait partie du spectacle. Sous les regards amusés des parents, les enfants collaboren­t sans retenue.

-

Garçons et filles ne se font pas prier en effet pour «dénoncer» le méchant qui a joué un vilain tour ou encore pour «guider» le héros vers celui qui devra tout avouer et se repentir! Des souvenirs magiques en famille! L’offre s’annonce encore intéressan­te dans la région cet été. Surveillez les différente­s programmat­ions culturelle­s pour savoir où et quand s’animeront ces farfelus personnage­s! Par exemple, à Lévis, la magie se déploie tous les lundis et mardis, à 19 h, du 26 juin au 18 juillet. Différents parcs seront visités, l’entrée est libre, et en cas de pluie, l’action se passera à l’école secondaire Les Etchemins.

QUE DE SCÉNARIOS INGÉNIEUX!

Les 26 et 27 juin, retrouvez les fidèles Madame Moutarde et son fils Ketchup, qui a quelques livres en trop (et on ne parle pas de sa bibliothèq­ue!).

Ketchup Diète promet un spectacle pour tous les goûts.

Voyez aussi Les aventures de Pixelle dans le

monde virtuel. Pixelle est cette fillette qui passe tellement de temps à jouer sur sa tablette qu’elle est aspirée dans l’univers de ses jeux vidéo. Quel sera le dénouement? C’est à suivre, les 3 et 4 juillet. La semaine suivante c’est L’anniversai­re

de Monsieur Orange et son fidèle compagnon Gélato lui préparera toute une surprise. Soyez dans le coup, les 10 et 11 juillet. En plus de renouer avec les fidèles troupes aimées du public, le théâtre ambulant accueille pour la première fois, les 17 et 18 juillet, le Théâtre Biscornu qui présente La Princesse Rubana. La malheureus­e, qui ne veut plus être une princesse, croisera un chevalier moustachu, Perlinpinp­in Vallée et Mamirolle la grand-mère qui rock! Détails et lieux: www.culturelev­is.com

 ??  ?? Le public jeunesse exprime volontiers son enthousias­me et collabore pour que l’histoire se termine sur une fin heureuse!
Le public jeunesse exprime volontiers son enthousias­me et collabore pour que l’histoire se termine sur une fin heureuse!

Newspapers in French

Newspapers from Canada