Le Journal de Quebec

Laissez-vous entraîner par la fièvre au Capitole

Le Capitole réussit toujours à épater le public avec ses spectacles faisant revivre des artistes cultes de manière si réaliste que le temps ne semble avoir eu aucune emprise sur eux… ni sur l’auditoire en liesse!

-

Une nouvelle cure de jeunesse frappera fort cet été avec la présentati­on du spectacle-événement

Saturday Night Fever. Du 28 juin au 3 septembre, il fera chaud sur la scène et dans la salle! Production­s (Le Capitole) et SNF Production­s, la société française qui détient les droits d’adaptation du spectacle. Sortez vos robes à paillettes et pantalons pattes d’éléphant et réservez vos places sans tarder pour faire la fête, du 28 juin au 3 septembre, au Capitole. Inspirée du film américain du même nom, l’adaptation scénique, qui a fait un malheur en France, permettra aux Québécois de retrouver ou de découvrir le personnage mythique de Tony Manero, qui avait révélé John Travolta à l’écran en 1977. En résumé, l’histoire est celle d’un jeune New-yorkais qui met de l’avant ses talents de danseur pour échapper à la morosité de son existence. Chaque samedi soir, à la discothèqu­e, il devient le roi de la fête. Dans cette production, c’est la musique et les prouesses des danseurs qui sont les véritables vedettes. La bande originale, composée par les Bee Gees, figure sur la liste des plus vendues dans le monde. Elle foisonne de succès qui ont enflammé les palmarès, fracassé des records et fait l’objet de rééditions. Pour le spectacle, les célèbres pièces musicales du long métrage sont revisitées afin de les teinter d’une sonorité actuelle. Les Stayin’alive, Night Fever et

You Should Be Dancing ne sont que quelques-uns des titres qui, dès les premières notes, poussent irrésistib­lement l’auditoire à battre le rythme. Qui réussira à rester sagement assis sur son siège au Capitole?

TONY MANERO ALIAS NICO ARCHAMBAUL­T

Il a l a tête et l e physique de l’emploi. Après avoir triomphé à Paris, le danseur étoile Nico Archambaul­t s’amène à Québec pour reprendre le rôle principal, alors qu’il entrera encore dans la peau (et dans les vêtements, dont l e fameux trois-pièces blanc et chemise noire) de Tony Manero. Nico Archambaul­t s’est fait connaître au petit écran en gagnant la première saison de l’émission So You

Think You Can Dance Canada. Il cumule l es honneurs dans le monde en tant que danseur, chorégraph­e, producteur, réalisateu­r et metteur en scène. Ses multiples collaborat­ions internatio­nales, notamment avec Madonna et Janet Jackson, témoignent de sa notoriété et de son talent. Sur la scène du Théâtre Capitole, il sera accompagné par plus de vingt danseurs et chanteurs pour offrir un enchaîneme­nt de numéros époustoufl­ants. Les artistes évolueront dans de magnifique­s décors. Les performanc­es seront soutenues par des éclairages impression­nants et des effets spéciaux à la fine pointe de la technologi­e. La venue sur scène de ce spectacle au Québec est possible grâce au partenaria­t conclu entre Gestev, LCQ

 ??  ?? La présentati­on du spectacle Saturday Night Fever coïncide avec le quarantièm­e anniversai­re de la sortie du film qui a marqué toute une génération.
La présentati­on du spectacle Saturday Night Fever coïncide avec le quarantièm­e anniversai­re de la sortie du film qui a marqué toute une génération.
 ??  ?? Décors et éclairages époustoufl­ants, costumes fidèles à l’époque : les artistes évoluent dans l’atmosphère colorée des seventies.
Décors et éclairages époustoufl­ants, costumes fidèles à l’époque : les artistes évoluent dans l’atmosphère colorée des seventies.
 ??  ?? Après avoir séduit les Français, le danseur québécois Nico Archambaul­t charmera les spectateur­s du Capitole cet été.
Après avoir séduit les Français, le danseur québécois Nico Archambaul­t charmera les spectateur­s du Capitole cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada