Le Journal de Quebec

La nouvelle Nissan Leaf sera bientôt dévoilée

- Frédéric Mercier

Nissan a publié une toute première image de la prochaine génération de la Leaf, et disons qu’on ne nous donne pas beaucoup d’indices.

Ce plan rapproché de ce qui semble être le phare avant gauche du nouveau véhicule est la seule photo mise en ligne par Nissan pour annoncer l’arrivée de ce modèle 100 % électrique.

On savait bien que Nissan planchait sur une nouvelle génération de la Leaf, mais rien n’avait été dit quant à la date de sa présentati­on. Et encore là, Nissan laisse planer le mystère, se contentant d’indiquer que la nouvelle Leaf arrivera «très prochainem­ent»…

Peut-on s’attendre à un dévoilemen­t au Salon de l’auto de Francfort, en septembre? Ou peut-être à Los Angeles, en novembre? Peut-être même avant, qui sait!

COMPÉTITIO­N FÉROCE

Arrivée chez nous en 2011, la Nissan Leaf est devenue l’une des premières voitures électrique­s de production à se retrouver dans la cour des consommate­urs québécois.

Six ans plus tard, la Leaf est toujours en poste et demeure l’une des voitures vertes les plus populaires au pays. Mais force est d’admettre que le modèle se fait vieillissa­nt. Disponible à partir de 33 998 $, la Leaf propose une autonomie électrique de 172 kilomètres.

Chez Chevrolet, la nouvelle Bolt affiche pour sa part une autonomie de 383 kilomètres. Bien que plus dispendieu­se, la Bolt force visiblemen­t la compétitio­n à s’adapter. La très attendue Tesla Model 3 devrait, elle, proposer une autonomie similaire.

Peut-on s’attendre à autant de la part de la Leaf? On verra ça «très prochainem­ent»…

 ??  ?? La seule image publiée ne donne guère d’indices au sujet du véhicule.
La seule image publiée ne donne guère d’indices au sujet du véhicule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada