Le Journal de Quebec

Une rue aux allures d’une piste de course, selon les voisins

Ils veulent une signalisat­ion améliorée là où un bébé est mort dans un délit de fuite

- Vincent larin

Des résidents du quartier de Saint-constant où un bambin de deux ans a été victime d’un délit de fuite mortel samedi dénoncent le manque de signalisat­ion et la vitesse de certains automobili­stes dans le secteur.

«Les gens prennent la rue pour une vraie piste de course», lance Christian Bernard, un résident du quartier.

Un conducteur qui circulait à haute vitesse a heurté un bambin de deux ans et demi, Dominique Wenga, avant de prendre la fuite, samedi, peu avant 9 h.

L’enfant avait échappé quelques minutes à la surveillan­ce de sa mère, avec qui il jouait dans la cour de leur résidence de la rue Rabelais, située dans un nouveau lotissemen­t de Saint-constant, sur la Rive-sud.

Selon plusieurs résidents de ce secteur, il est courant d’y voir passer en trombe des automobili­stes. D’ailleurs, certains d’entre eux font pression sur la mairie pour que l’on ne puisse plus rouler à de telles vitesses dans le secteur, mais sans succès.

DEMANDES RÉPÉTÉES

«Nous sommes ébranlés. C’est un choc, parce que nous avons talonné la Ville [...] Rien n’a été fait», déplore Vickie Brière, une résidente du quartier.

«Nous demandons de réduire la vitesse à 30 km/h […] d’installer des dos d’âne, d’installer des bornes de contournem­ent, d’installer des bacs à fleurs dans la rue ou d’installer des pancartes précisant de ralentir puisque c’est une zone de jeux libres», peut-on lire dans un courriel que la dame avait envoyé au maire Jean-claude Boyer et qui est resté lettre morte.

«C’est très tranquille, ici, habituelle­ment, et il y a plein d’enfants qui jouent dans la rue, indique Victor Pulcev, un voisin de la famille du petit Dominique. Je ne comprends pas que quelqu’un puisse rouler aussi vite ici, et un samedi matin en plus!»

L’homme qui vit dans le quartier depuis sa constructi­on en 2015 prévoit lui aussi demander à la municipali­té d’installer des dispositif­s afin de forcer les automobili­stes à ralentir dans le secteur.

PAS D’ARRESTATIO­N

Des proches et des voisins venaient déposer des fleurs devant la résidence des Wenga hier après-midi, alors que le responsabl­e du tragique événement court toujours.

Plusieurs conducteur­s et témoins ont été rencontrés au courant de la fin de semaine, mais aucune arrestatio­n n’avait encore été effectuée hier en fin de soirée, selon ce qu’a indiqué la Régie intermunic­ipale de police Roussillon.

L’enquête a tout de même mené à la saisie d’un véhicule suspect de couleur noire, qui doit être soumis à une expertise.

– Avec TVA Nouvelles

 ??  ?? Un bambin de 2 ans est mort après avoir été heurté par un automobili­ste qui circulait à haute vitesse sur la rue Rabelais, à Saint-constant. Des résidents du secteur demandaien­t pourtant depuis des années que la signalisat­ion soit modifiée.
Un bambin de 2 ans est mort après avoir été heurté par un automobili­ste qui circulait à haute vitesse sur la rue Rabelais, à Saint-constant. Des résidents du secteur demandaien­t pourtant depuis des années que la signalisat­ion soit modifiée.
 ??  ?? Dominique wenga Victime
Dominique wenga Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada