Le Journal de Quebec

Un film d’horreur pour les Québécois derrière Turbo Kid

Summer of ‘84 sera tourné cet été à Vancouver

- BRUNO LAPOINTE

Deux années après Turbo Kid, le trio de réalisateu­rs québécois RKSS retourne derrière la caméra. Yoann-karl Whissell, Anouk Whissell et François Simard tourneront cet été le film d’horreur américain Summer of ’84 en ColombieBr­itannique.

Il y a déjà un bon moment que les trois cinéastes sont attachés au projet Summer of ’84, les scénariste­s américains Matt Leslie et Stephen J. Smith ayant directemen­t communiqué avec eux il y a plus d’un an. Ces derniers étaient au fait du succès remporté par Turbo Kid, qui a récolté une vingtaine de prix dans différents festivals d’amérique du Nord et d’asie.

«On les a rencontrés à Los Angeles et on a tout de suite aimé le scénario. Et comme c’est la première fois qu’on tourne un projet qu’on n’a pas écrit nous-mêmes, on voulait que ce soit quelque chose qui se rapproche de ce qu’on fait», explique Yoann-karl Whissell.

L’équipe s’envolera vers Vancouver dès juillet pour le tournage, qui s’étendra sur 22 jours.

UN TUEUR COMME VOISIN

Summer of ’84 suivra les aventures de quatre adolescent­s, convaincus qu’un de leurs voisins est le tueur en série sadique qui défraie la chronique depuis quelque temps.

Selon Yoann-karl Whissell, l’intrigue devrait se dérouler dans un univers parent de ceux de The Goonies et Fright Night.

«C’est un hommage aux films de notre jeunesse», explique celui qui a grandi en regardant les classiques de l’épouvante.

La distributi­on, qui sera annoncée prochainem­ent, sera majoritair­ement canadienne. Le Québécois Jean-philippe Bernier agira à titre de directeur de la photograph­ie, en plus de composer la musique du film avec Jean-nicolas Leupi (Le Matos).

TURBO KID 2 EN CHANTIER

Les fans de Turbo Kid peuvent tout de même être rassurés; Summer of ‘84 ne compromet en rien le projet de suite au succès de RKSS arrivé sur nos écrans en 2015 : une deuxième version du scénario a tout récemment été terminée.

«Le ton et le look de ces deux films sont très différents. Alors le tournage de Summer of ‘84 va nous permettre d’avoir un certain recul avant de revenir à Turbo Kid. Le projet est loin d’avoir été abandonné», conclut Yoann-karl Whissell.

 ??  ?? Les cinéastes derrière le succès-surprise Turbo Kid changent de registre alors qu’ils planchent actuelleme­nt sur un film d’horreur.
Les cinéastes derrière le succès-surprise Turbo Kid changent de registre alors qu’ils planchent actuelleme­nt sur un film d’horreur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada